BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

La Ciotat, un nouvel ascenseur à bateaux de 4000 T

Après l'inauguration de la grande forme, les projets de développement continuent à La Ciotat pour accueillir les grands yachts. Nouvel ascenseur à bateaux, village d'entreprises... La SEMIDEP-Ciotat a présenté ses futurs investissements.

Chantier naval de La Ciotat
Le

Un nouveau plan pour suivre l'évolution du yachting

Au cours de sa réunion du 7 avril 2017, le conseil d’administration de la SEMIDEP-Ciotat a approuvé les premiers éléments d’un nouveau plan d’actions stratégique. Basé sur les résultats d’une étude lancée par la SEMIDEP à l'été 2016, sur l’environnement économique et les besoins du site ciotaden, le nouveau document doit servir de point de référence à l’action de la société dans les prochaines années.

Pour devenir un pôle de référence mondial dans le soutien aux yachts de très grande taille, La Ciotat s'appuie sur trois grands axes complémentaires :

  • continuer de développer les capacités d’accueil du site
  • la création d’un pôle d’expertise industrielle et technologique dédié à l'environnement du yachting
  • améliorer les services à la clientèle exigeante du yachting.

Un ascenseur à bateaux de 4000 T

Après avoir rénové et adapté la grande forme au marché du yachting, le développement des capacités d'accueil passe par la construction d'un nouvel ascenseur à bateaux de 4000 T, soit le double de celui existant. Il permettra de suivre l'augmentation constante de la taille des navires. La livraison de l'équipement est prévue à l'automne 2021, les travaux débutant dès 2019.

Un village d'entreprise

Afin de promouvoir le pôle d'excellence technique voulu par la SEMIDEP, le gestionnaire du port va construire des ateliers pour les sous-traitants du site. Loués à des conditions économiques favorables, ils seront regroupés en un village d'entreprise sur la zone dite des "calanques". Ces nouvelles infrastructures permettront de répondre à la demande croissante et de développer l'emploi local. Le calendrier de l'opération n'est pas fixé, le projet immobilier devant être validé avec les partenaires publics propriétaires du site.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY