Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Le moule du Neel 47 en gestation chez Formes et Volumes

L'industrialisation du futur Neel 47, trimaran du chantier rochelais, avance chez Formes & Volumes. Le sous-traitant, spécialiste des moules pour le nautisme, nous dévoile quelques images.

Le

Processus de fabrication du moule du Neel 47

La construction de moules pour la production de voiliers en série nécessite un réel savoir-faire. Pour la fabrication de l'outillage nécessaire à la production de la coque de son nouveau multicoque, Neel Trimarans s'est adressé au spécialiste rochelais Formes & Volumes. L'entreprise travaille pour de nombreux acteurs de la plaisance de la région.

Pour le Neel47, ces derniers réalisent deux pièces mères séparées englobant chacune une demi coque centrale et un flotteur. Elles permettront la production de deux moules femelles correspondant chacun à un demi-bateau. Les 2 éléments seront finalement assemblés au sein des nouveaux bâtiments du chantier Neel Trimarans, sur le port de La Rochelle, qui disposera alors d'un outillage complet pour la production des coques du nouveau bateau. La pièce finale mesurera 15 mètres de long pour 8 mètres de large et 3 mètres de haut.

Un nouveau trimaran signé Lombard

Pour rappel, le nouveau Neel 47, annoncé au début de l'année 2018, est signé Marc Lombard. Il reprend les éléments essentiels de la marque, à travers la grande cabine propriétaire au niveau du carré et du cockpit et le Cockloon (Cockpit/Saloon), concept qui réunit le carré et le cockpit en un seul espace grâce à de grandes baies ouvrantes coulissantes. Des cloisons rétractables donneront l'impression au propriétaire d'être dans son lit au milieu de l'eau et du bateau, comme dans un loft sans cloison.

La production devrait débuter à l'été 2018 pour permettre une présentation du modèle lors du Salon International du Multicoque de la Grande-Motte 2019.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY