Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Zodiac, lance des essais directement par les propriétaires pour les clients

Zodiac recrute des propriétaires pour faire essayer directement leurs bateaux. Une démarche commerciale innovante, représentative de la nouvelle politique de la marque.

Le

Mettre en relation propriétaires et futurs acheteurs

La start up bordelaise Demooz s'est spécialisée dans la mise en relation de propriétaires d'équipements et de d'acquéreurs potentiels afin que ces derniers puissent tester le matériel. Zodiac Nautic a décidé de s'octroyer ses services pour la promotion de ses bateaux, annexes et semi-rigides. Ces sorties seront l'occasion pour les clients de bénéficier d'un retour objectif et d'un échange différent de celui possible avec un concessionnaire.

15 bateaux pour l'été

Le recrutement des propriétaires volontaires, ambassadeurs de Zodiac, est réalisé par Demooz. Après un sommaire questionnaire en ligne, les candidats repérés passent un mini-entretien. Réalisée sur 10 jours, la campagne de recrutement a pour objectif de sélectionner 15 ambassadeurs répartis sur tout le littoral français.

Demooz met ensuite en relation les clients et les ambassadeurs pour un test grandeur nature.

Des récompenses pour les ambassadeurs

Les propriétaires sont dédommagés en fonction du nombre d'essais réalisés. Les récompenses vont du polo à la visite de l'usine toulousaine, accompagnée d'une invitation aux événements de la marque au Nautic 2016.

Un complément du réseau de concessionnaire

L'opération Zodiac – Demooz vient pour la marque en complément du réseau de distribution et non en remplacement. D'ailleurs, les concessionnaires pourront à terme s'inscrire sur la plateforme de réservation d'essai.

La mise en relation des particuliers est particulièrement en vogue. "L'objectif de 15 bateaux pour l'été est réaliste", pour Sébastien Grimaud, responsable marketing de Zodiac Nautic, "Nous sommes convaincus de la satisfaction de nos clients, et la co-navigation séduit de nombreux plaisanciers".

Une stratégie de contact client

L'opération Demooz est dans la ligne de la nouvelle stratégie de Zodiac, enclenchée depuis la reprise. La marque souhaite nouer des contacts directs avec les utilisateurs alors qu'elle s'appuyait plutôt sur son réseau jusqu'à présent. Pour cela, elle lance également un club de propriétaire avec une application dédiée proposant des avantages et des ventes exclusives.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY