Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme : iFLY Sail, Tiwal, Nanni, NMEA, AFPA Lorient, Future Fibres

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

iFlY Sail augmente sa capacité de production

Le catamaran à foil iFLY 15, conçu par Michael Miller, fête ses 2 ans. Après avoir vendu 20 bateaux en 2018, le chantier naval prévoit un développement important en 2019. Il étend sa capacité de production avec pour objectif la livraison de 50 bateaux l'année prochaine.

Tiwal élargit sa gamme de dériveurs gonflables

Le fabricant de voiliers gonflables français Tiwal a annoncé le lancement de son 2ème modèle. Le Tiwal 2, plus petit que son prédécesseur vendu à presque 1000 exemplaires, sera dévoilé lors du Nautic 2018. L'entreprise conforte sa position sur le marché des sports de plage.

Nanni se développe en Amérique Latine

Le motoriste marin Nanni Diesel a annoncé la signature d'un partenariat en Amérique Latine. La société Fibrecon Marine, basée à Lima, Iquitos et Piura au Pérou se chargera de l'importation des moteurs Nanni dans le pays, ainsi que du développement de la marque en Equateur, au Chili, au Panama et en Argentine.

Nouvelle version de la norme NMEA 0183

La National Marine Electronics Association a publié la version 4.11 de la norme NMEA 0183. Les évolutions portent notamment sur la gestion des interfaces avec les systèmes de positionnement internationaux que sont le GPS, Glonass ou Galileo.

L'AFPA reconduit la formation de préparateur de voiliers

Face à une demande du milieu de la course au large qui ne se dément pas, le centre de formation de l'AFPA d'Auray reconduit pour la 3è année consécutive son cursus dédié à la préparation de voiliers. Organisée à Lorient, la formation dure 14 semaines et démarrera le 10 décembre.

Future Fibres s'agrandit

Future Fibres, la société sœur du fabricant de mâts Southern Spars, spécialisée dans les câbles de gréement dormant et les câbles d'enrouleurs, se dote d'une nouvelle usine en Europe. Un bâtiment de 5 600 m² sera inauguré à Valence, en Espagne, et permettra la production de câbles de plus de 100 m pour la plaisance et les applications terrestres.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY