Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Vie du nautisme: Nautic, Volvo, Baltic Yachts, Cantieri di Pisa, Armorique Diffusion, Centrale Nantes, CEFCM

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Baltic 56 Whisper de Baltic Yachts © Daniele Oberrauch
Le

Volvo Car embarque sur le Nautic

Le constructeur de voitures suédois Volvo Car devient partenaire du Nautic de Paris. L'entreprise s'engage pour une durée de 3 ans. Elle exposera ses véhicules dans le salon nautique, mettra à disposition une flotte Volvo pour les transferts de VIP et sponsorisera les principaux événements.

Baltic Yachts veut racheter Cantieri di Pisa

Le spécialiste finlandais du voilier de luxe Baltic Yachts a fait une offre de rachat d'un montant de 3M€ pour l'entreprise Cantieri di Pisa. L'acquisition du chantier naval toscan en faillite permettrait à l'entreprise scandinave de mettre un pied dans le marché du yacht à moteur, à travers une marque dotée d'une riche histoire dans le secteur.

Armorique Diffusion inaugure son site de La Trinité

Armorique Diffusion inaugurera le 28 juin 2018 ses nouveaux locaux de la Trinité-sur-mer. Le nouveau propriétaire de la concession Bénéteau du secteur applique la stratégie qu'il avait expliqué à BoatIndustry.com lors de la reprise de l'entreprise. Une boutique Accastillage Diffusion sera également ouverte.

Centrale Nantes s'associe aux australiens pour l'impression 3D navale

Centrale Nantes, école d'ingénieur très présente dans le domaine maritime, s'associe au centre de recherche australien de Flinders (Flinders Centre for Nanoscale, Science and Technology and Centre for Maritime Engineering, Control and Imaging). A travers des échanges d'étudiants et de chercheurs, les deux institutions travailleront sur l'utilisation des nanocomposites pour améliorer la résistance des pales d'hélice, diminuer le bruit et la corrosion tout en limitant le coût de production par rapport à la fabrication métallique traditionnelle. Un deuxième programme commun porte sur l'impression 3D additive de matériaux mixtes polymer-métal dans les applications marines.

20 ans du CEFCM

Le centre européen de formation continue maritime (CEFCM) de Concarneau fête ses 20 ans. L'institution, qui propose des formations pour les marins professionnels et les métiers de la plaisance, organise pour l'occasion des expositions et des animations les 30 juin et 2 juillet 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY