Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme: Neel Trimarans, Hello-Multi, la plaisance US, Vaavud, Discovery Yachts, le port de Sète, PST

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Hello Multi prend la carte Neel Trimarans

La société Hello-Multi, créée pour la distribution en France des trimarans Dragonfly, ajoute une corde à son arc. Elle a signé, lors du salon du multicoque de la Grande-Motte, un contrat de revendeur des trimarans de croisière Neel pour la zone allant de la Loire Atlantique à la frontière espagnole.

Statistiques contrastées pour l'industrie nautique US

Selon les chiffres de la NMMA, la vente de voiliers aux Etats-Unis a baissé de 11% en 2017. L'importation de voiliers aux Etats-Unis a augmenté de 3,2%, atteignant 2344 bateaux. En revanche, la production locale a baissé de 9,8%.

L' importation globale de bateaux de plaisance et de moteurs marins aux USA a augmenté de 10,9% pour atteindre 3,2 milliards de dollars en 2017. L'exportation de bateaux depuis les Etats-Unis augmente de 9,4% pour atteindre 1,3 milliard de dollars. Le déficit commercial global de l'industrie nautique américaine continue de se creuser pour la 5è année consécutive, malgré une balance positive sur le créneau des petits bateaux de plaisance hors-bord et sterndrive.

Vaavud en dépot de bilan

La société Vaavud, qui commercialisait des anémomètres nomades à utiliser sur son téléphone portable, a déposé le bilan, après avoir échoué à trouver un repreneur, indique son dirigeant Thomas Helms

Discovery Yachts veut sa gamme de bateaux à moteur

Le chantier britannique Discovery Yachts continue sa politique d'expansion. Après le rachat de la marque de voiliers Southerly en 2017 et son offre malheureuse pour la reprise d'Oyster Yachts, la direction de la marque a annoncé sa volonté de se diversifier dans les bateaux à moteur, à travers le rachat d'une marque existante.

Modification du projet grande plaisance à Sète

Les quais d'accueil des yachts dans le port de Sète changent d'emplacement. Alors qu'ils étaient prévus quai d'Alger dans le projet initial lors de l'attribution de la concession à l'entreprise IGY, la région Occitanie et le port de Sète-Frontignan ont décidé d'une nouvelle implantation dans le bassin Orsetti.

PST distribue la marque Astra Yachts

Le distributeur d'électronique marine PST, déjà distributeur de marques haut de gamme comme Actisense, Koden ou Maretron, ajoute à son portefeuille les produits italiens Astra Yachts, spécialisés dans les centrales de navigation.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY