BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Ca bouge dans l'industrie nautique - 17 octobre 2017

Southern Spars, Schenker, Raymarine, Zodiac Nautic et Big Ship ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Dessalinisateur Schenker
Le

Southern Spars ferme son antenne en Afrique du Sud

Le fabricant de mâts néo-zélandais Southern Spars, également présent en Europe, aux Etats-Unis et au Sri-Lanka, va fermer sa filiale en Afrique du Sud. La majorité des employés devrait quitter l'entreprise d'ici mi-décembre 2017. Southern Spars South Africa terminera ensuite l'ensemble des commandes en cours en effectif réduit. Le départ de Southern Spars s'inscrit dans un marché nautique sud africain difficile qui a déjà vu de nombreux licenciements dans d'importants chantiers navals.

Schenker et Raymarine s'associent

Le fabricant de dessalinisateur Schenker s'est associé à Raymarine pour la gestion à distance de ses produits. Le nouvel écran de contrôle tactile de Raymarine permettra de gérer la production d'eau douce des équipements Schenker. Le boîtier d'interface entre les deux systèmes sera vendu en option par Schenker avec ses dessalinisateurs.

Zodiac ouvre un bureau au Vietnam

Zodiac Nautic a annoncé l'ouverture d'un antenne régionale à Ho Chi Minh Ville. Ce bureau, responsable des ventes sur la zone Asie Pacifique, doit permettre de renforcer la marque sur un marché en forte croissance. Patrick Bloch, responsable du nouveau site, se félicite de cette implantation. "  Un établissement local facilitera à la fois le développement de l'activité et l'efficacité industrielle, permettant une accélération rapide des marques et des produits du groupe Zodiac dans la région Asie Pacifique. "

Big Ship ouvre une nouvelle plateforme logistique

La centrale Big Ship a ouvert le 16 octobre 2017 une nouvelle plateforme logistique de 3500 m² située dans la zone industrielle de Béligon, à Rochefort. Cet investissement doit permettre le développement du réseau des magasins Big Ship en France.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY