Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Le groupe Bénéteau rachète Digital Nautic pour renforcer sa stratégie web

Band of Boats, la filiale du Groupe Beneteau spécialisée dans les services numériques, a annoncé le 31 octobre 2018 le rachat de la start-up nantaise Digital Nautic. Une croissance externe qui renforce les compétences et le personnel du leader de la plaisance pour sa transition digitale.

Le

Acquisition de savoir-faire pour les services nautiques en ligne

Le groupe Bénéteau, à travers sa filiale Band of Boats, a fait l'acquisition le 31 octobre 2018 de Digital Nautic, une start-up nantaise spécialisée dans les services digitaux pour la plaisance. La société avait été créée à Nantes en 2014. Digital Nautic avait pour objectif d’œuvrer à la transition numérique auprès des professionnels du secteur, en développant des outils en ligne pour améliorer le service auprès des plaisanciers. Avec cette opération, Band of Boats se dote d'un savoir-faire spécifique en système de réservation, automatisation des contrats, recueil des avis clients, vente d’assurances complémentaires ou sécurisation des paiements.

Elargissement de la location de bateaux et renforcement des équipes

Band of Boats accélère son développement en Europe. Grâce à l'acquisition de Digital Nautic, la plateforme digitale du groupe Bénéteau va élargir son offre de location de bateaux. Les plaisanciers utilisateurs pourront désormais louer des bateaux à moteur et à voile à la journée, l'offre étant jusqu'à ce jour limitée à la location de voiliers à la semaine. L'organigramme de l'entreprise s'enrichit de l'arrivée des 2 co-fondateurs de Digital Nautic comme directeur marketing et développement informatique de Band of Boats.
"L’acquisition de Digital Nautic va accélérer le développement de Band of Boats dont l’objectif est de devenir une plateforme complète de services nautiques, multimarques, en Europe." se réjouit Hervé Gastinel, président du Groupe Beneteau.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY