BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Le Nautic lance son prix de l'innovation en plaisance

Nautic Festival et la Fédération des Industries Nautiques créent les Nautic Innovation Awards. Ce concours mettra en valeur les produits et les acteurs du nautisme auprès des plaisanciers lors du Nautic de Paris, comme l'explique son commissaire à BoatIndustry.com.

Le
Nautic

Produits et services récompensés

Dans le cadre des nouveautés du Nautic 2017, la Fédération des Industries Nautiques et sa filiale Nautic Festival, en charge de l'organisation depuis la reprise du salon nautique de Paris à Reed Expo, lancent un concours de l’innovation en plaisance. Destiné aux architectes navals, bureaux d’études techniques, constructeurs de bateaux, équipementiers, prestataires de services, la distinction couronne les avancées en terme de performance, d’accessibilité, de confort ou de sécurité à bord.

Intitulés Nautic Innovation Awards, 3 prix seront décernés :

  • Product Innovation, récompensant un produit innovant
  • Service Innovation, récompensant une offre de service
  • Special Start-Up Award, ciblant les entreprises du nautisme de moins de 2 ans et moins d'1 million d'euros de chiffres d'affaire

Chacun des produits et services proposé doit avoir atteint un stade de commercialisation et être destiné au grand public.

Rendre l'innovation visible au plaisancier

L'objectif, selon Alain Pichavant, commissaire du Nautic, est d'offrir une vitrine aux innovations du secteur nautique pendant le salon parisien. " On ne concurrence pas le METS, destiné aux professionnels. Il s'agit de mettre en valeur et de rendre facilement identifiable pour les visiteurs, les nouveautés et les innovations à travers un concours et un espace d'exposition dédié. Les plaisanciers n'auront pas à faire tout le tour du salon pour chercher les dernières technologies du nautisme. "

Des professionnels séduits

Alain Pichavant se réjouit des premiers retours. " Nous avons déjà reçu une quinzaine de dossiers entre produits et services et la clôture des inscriptions n'est qu'en septembre. Les professionnels montrent leur intérêt et les lauréats bénéficieront d'espaces offerts lors du Nautic 2018. Il y a un gain de visibilité pour le salon comme pour l'entreprise primée par le Nautic Innovation Awards."

Calendrier

Le dossier complet de candidature doit être saisi en ligne au plus tard le 27 septembre 2017 à minuit.

La présélection des candidats sera communiquée le 16 octobre 2017.

Une cérémonie de remise des prix se tiendra le 8 décembre 2017 au Nautic de Paris.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 57 photos
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY