Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Armorique Diffusion veut relancer Bénéteau à La Trinité su Mer

Le chantier Armorique Diffusion de Pluneret change de main. Recrutement et nouveaux bureaux sont au programme du concessionnaire Bénéteau.

Chantier Armorique Diffusion
Le

Concilier entrepreneuriat, lieu de vie et nautisme

Jacques Van Houteghem a longtemps occupé des postes de direction dans différentes entreprises industrielles de 50 à 100 personnes en Rhône-Alpes. Mais l'envie de devenir son propre patron était devenue forte pour le natif de Dinard. "Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres.." Tombé amoureux du golfe du Morbihan, c'est là qu'il décide de chercher une entreprise à reprendre. Lorsqu'il rencontre Christian Gourdon, qui souhaite céder le chantier Armorique Diffusion, il voit l'opportunité de concilier son projet entrepreneurial, son souhait de s'installer dans le golfe du Morbihan et son goût pour la navigation qu'il pratique en loisir. Après un an de discussion, Jacques Van Houteghem a repris la direction du chantier naval début mars 2017.

Un chantier naval polyvalent

Armorique Diffusion emploie 10 personnes réparties sur 3 activités et 4500 m². L'entreprise est concessionnaire des bateaux Bénéteau et des moteurs hors-bord Suzuki Marine. Elle dispose également d'un magasin franchisé Accastillage Diffusion. L'atelier mécanique assure l'hivernage et l'entretien de bateaux de plaisance. Armorique Diffusion loue également 2 bateaux à Quiberon qui servent à la promotion de la marque Bénéteau.

Si l'activité de vente de bateaux est la plus importante en terme de chiffre d'affaires, l'entretien et la boutique d'accastillage assurent un support essentiel pour la satisfaction client.

Reprendre pied à la Trinité sur Mer

Depuis la crise de 2008, Armorique Diffusion avait du réduire la voilure commerciale. Le concessionnaire avait gardé un bureau à Quiberon, mais fermé son antenne de La Trinité sur Mer. Le nouveau patron souhaite aujourd'hui reprendre pied physiquement sur le port morbihannais. Il a pour projet de réouvrir un bureau et de recruter un commercial trinitain ayant un bon réseau local sur ce marché important.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY