Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hors-Série : Boatshed, un réseau et des outils efficaces pour le courtage de bateaux d'occasion

La franchise de courtiers en bateaux de plaisance d'occasion Boatshed continue son développement en France. Ouverte à tous les passionnés du nautisme, du professionnel installé au plaisancier éclairé en passant par le créateur d'entreprise, elle offre à chacun un partenariat adapté à sa situation et des outils performants.

Le courtier de bateaux Boatshed s'implique sur le marché français en sponsorisant la Golden Globe Race
Le

Un courtier de bateaux qui se développe en France

Boatshed a débuté le courtage de bateaux de plaisance en 1999 en Angleterre. Une croissance régulière lui a permis d'ouvrir des succursales dans de nombreux pays. La franchise a acquis une solide notoriété sur les ports de plaisance du monde entier, aux Etats-Unis, en Australie, en Asie... Après une 1ère agence lancée en 2011 par Graham Wharmby dans le domaine des bateaux fluviaux, Boatshed a débuté la construction d'un réseau français pour la plaisance maritime en fin d'année 2017. 4 agences ont vu le jour à Lorient, Les Sables d'Olonne, La Rochelle et Port Camargue. Boatshed France souhaite désormais étoffer sa présence dans l'Hexagone.

Des outils de courtage éprouvés

Un travail de courtage en plaisance efficace repose sur des outils performants et un courtier motivé. Boatshed forme les membres de son réseau et leur met à disposition de nombreux services, utilisés par ses agences dans le monde entier. Ils bénéficient d'un site internet dédié à leur agence, d'un service d'assistance 24h/24 et 7j/7, d'une visibilité mondiale et d'outils de gestion de stock.

Un partenariat adapté à l'activité

La franchise Boatshed se décline sous différentes formes en fonction du mode d'activité:

  • Courtage en activité principale: Le courtier bénéficie d'une exclusivité sur son territoire. En contrepartie, un investissement initial, proportionnel à son bagage professionnel et à son portefeuille initial de bateaux doit être acquitté. L'offre est accessible pour de nouvelles agences, comme pour des courtiers existants.
  • Courtage en activité complémentaire: Le système Boatshed Modular est un modèle de collaboration innovant pour les plaisanciers éclairés et les professionnels du nautisme souhaitant compléter leur activité existante (chantier naval, bateau école, architecte naval...) .5 modules sont identifiés dans le processus de vente. Les étapes 1 et 2 comprennent la recherche de stock de bateaux à vendre et la gestion des visites à bord. Le module 3 intègre la négociation. Les modules restant, gérés par Boatshed, correspondent aux étapes administratives. Les adhérents au système Modular choisissent quelles étapes prendre en charge. Aucun frais n'est à débourser, mais ils ne bénéficient d'aucune exclusivité. Une évolution vers de nouveaux modules ou la création d'une franchise est possible.
Reportage : Hors-Série: Services de l'industrie nautique

Cabinet Gardey et Associés, un savoir-faire reconnu en expertise maritime

Hors-Série: Services de l'industrie nautique

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY