Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Le nouveau Fastmount TC 06 fixe les selleries vite et bien.

Le spécialiste des clips de fixation Fastmount lance un nouveau modèle optimisé pour la sellerie. Facilité d'installation, d'utilisation et robustesse sont privilégiées.

Le

Savoir-faire et retour d'expérience

Leader des systèmes d'attache de panneaux, la société néo-zélandaise Fastmount est présente depuis des années dans le domaine du nautisme, pour lequel elle a été initialement créé. Elle est aujourd'hui distribuée en France par Domarine. Suite au retour d'expérience des plaisanciers et des équipages de yacht, évoquant les opérations fastidieuses de mise en place et de rangement de la sellerie extérieure, au grès de la météo, Fastmount a décidé de développer le nouveau TC 06. Après les retours positifs du prototype au METSTRADE 2015, la société s'est associée au tapissier Boat Cover Company pour mettre au point le produit pendant six mois.

Simple, robuste et rapide

Le dispositif de fixation est composé de deux pièces plastiques pour éviter tout risque de corrosion. La première, triangulaire, est cousue au coussin. Il s'agit d'un clip femelle avec trois languettes de blocage. Le téton mâle, haut de seulement 20 mm, est vissé au bateau.

Pièce femelle

Fixation

La forme des pièces permet un centrage facile, pour un positionnement toujours identique des coussins. Pour assurer le maintien de la sellerie, même avec du vent, le déverrouillage des clips est manuel. Un outil est fourni pour atteindre les clips distants.

Déverrouillage

Déverrouillage

Pour Gregg Kelly, directeur de Fastmount, les avantages clés du TC 06 sont " une utilisation simple, un retrait ou un remplacement simple des coussins, et la résistance à la corrosion".

Fastmount Textile Clip TC-06 Installation Video 2016 from info@fastmount.com on Vimeo.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY