BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Kerboat développe le nettoyage de bateaux pour les salons nautiques.

Kerboat prépare et maintient propre les bateaux sur les salons nautiques. Un service qui séduit les chantiers et conforte l'activité traditionnelle de Kerboat en direction des plaisanciers.

Le
Nettoyage par Kerboat sur le Nautic

D'une simple opportunité à un vrai marché

Le nettoyage et la préparation des bateaux exposés sur les salons nautiques n'était pas une activité identifiée par Sébastien David, lorsqu'il a fondé Kerboat en février 2015. Pourtant, sollicitée pour la première fois à l'occasion du Grand Pavois 2015 par Multi-Sailing, l'importateur de DragonFly en France, l'entreprise a vite saisi l'opportunité.

L'activité salon de Kerboat s'est désormais pérennisée, avec 14 chantiers déjà clients. Elle a représenté 19,5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise sur l'année 2016. La société a assuré la propreté de 14 bateaux lors du Grand Pavois 2016, une dizaine au Nautic 2016 et sera présente au Boot de Düsseldorf.

Préparation et maintien en condition

Kerboat propose deux types de prestations, couplées ou séparées :

  • La préparation du bateau avant le salon nautique
  • Le nettoyage quotidien durant le salon pour garder un niveau de propreté optimal, et soulager le personnel sur stand.

Le tarif des prestations, sur devis, peut varier selon le type de bateau (sortie de chantier ou bateau de propriétaire), sa taille ou le type de salon. Un salon à flot ou indoor n'implique pas le même nettoyage.

Un complément pour la basse saison

Les salons d'hiver se déroulent pendant une période creuse pour l'activité locale de nettoyage en direction des plaisanciers. La préparation pour les salons nautiques permet à Kerboat d'assurer du travail toute l'année à ses employés et de pérenniser leurs postes tout en conservant leurs savoir-faire. Kerboat emploie aujourd'hui 4 personnes en CDI.

Une vitrine pour de nouveaux clients

La présence de Kerboat sur les salons lui offre une vitrine auprès des clients. Sébastien David observe une réelle convergence entre l'activité locale et celle des salons. Une démarche est d'ailleurs en réflexion avec certains chantiers pour pousser la collaboration au-delà des salons. Affaire à suivre !

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 50 photos
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY