Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

France Hélices investit à Concarneau

L'équipementier France Hélices renforce son implantation à Concarneau. Un investissement nécessaire face à l'évolution du marché de la propulsion dans la plaisance et les bateaux professionnels.

Le

Augmenter les capacités de production d'hélices à Concarneau

France Hélices, l'un des principaux constructeur d'hélices de bateaux en France, développe son site de Concarneau, dans le Finistère. L'entreprise investit 1 M€ pour augmenter sa capacité de production en Bretagne. Les travaux et les équipements permettront la fabrication d'hélices de grandes dimensions pour suivre l'évolution du marché. Les évolutions porteront également sur l'offre de lignes d'arbre. Avec l'augmentation de la taille des bateaux de plaisance, les demandes du marché du nautisme se rapprochent des caractéristiques exigées par les navires professionnels, spécialité habituellement traitée par le site France Hélices de Concarneau.

Hélice en production chez France Hélices

Répondre à la saturation de France Hélices à La Napoule

La décision d'investir à Concarneau répond également à la saturation du siège historique de France Hélices à La Napoule, à proximité de Cannes. "On manque de place et ce n'est pas facile de s'agrandir à La Napoule!" explique Emmanuelle Bezzi, directrice marketing et communication de France Hélices. "En attendant l'ouverture de notre nouvelle implantation à Port de Bouc dans les Bouches-du-Rhône, on a donc décidé d'investir à Concarneau pour faire face à la demande."
France Hélices a lancé en 2017 un projet d'implantation à Port de Bouc, à proximité de l'étang de Berre. Alors que l'étude des sols est en cours de finalisation, la construction des bâtiments neufs prendra encore plusieurs mois. Le nouveau site, complétant ceux de Concarneau, La Napoule et Viareggio en Italie, qui emploient ensemble 49 personnes, répondra à la forte demande dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Var. Le marché du yacht et de la grande plaisance y est en forte augmentation.

Hélice 3 pales de chez France Hélices

Recrutement

Pour faire face à cette croissance, France Hélices recrute des profils techniques et commerciaux. L'entreprise a profité du salon du Cannes Yachting Festival pour lancer un appel aux candidats. Elle recherche notamment des technico-commerciaux pour la France et la Méditerranée, afin de suivre ses grands comptes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY