Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Les motoristes Nanni et Scania s'associent pour conquérir la grande plaisance

Le français Nanni et le suédois Scania, spécialistes des moteur marins ont signé un partenariat pour le développement de nouveaux moteurs destinés aux marchés de la plaisance et du yacht. Un accord gagnant-gagnant, à la portée technique et commerciale, explique Amalia Festa, PDG de Nanni.

Le

Des moteurs Nanni sur base Scania

Le motoriste marin Nanni, basé à la Teste-de-Buch (33), a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec le fabricant suédois de moteurs Scania, connu particulièrement pour la production de camions et d'autobus. Comme elle le fait déjà à partir de blocs moteurs des marques Toyota, Kubota et John Deere, l'entreprise proposera des moteurs marinisés par ses soins sur la base de produits Scania. La nouvelle gamme, dénommée Platinum, couvrira des puissances atteignant 1200 chevaux, pour des navires de 50 à 80 pieds. Elle comprendra deux modèles, le N13, un 6 cylindres de 13 litres en ligne, et le N16, un moteur V8 de 16 litres. Les premiers exemplaires seront disponibles en septembre 2018. Ils respecteront les dernières réglementations EPA Tier 3 et RCD2 sur les émissions polluantes.

Elargir la gamme estampillée Nanni

Amalia Festa, PDG de l'entreprise, se réjouit de cet accord qui agrandit le spectre des moteurs sous la marque Nanni. "Jusqu'à maintenant, nos moteurs marins sous la marque Nanni, à partir des blocs Toyota, Kubota et John Deere, couvraient des puissances allant de 10 CV à 800 CV. Sur les plus grosses puissances, nous sommes distributeurs des moteurs MAN, mais uniquement sur la France et l'Afrique du Nord. Désormais, nous pourrons proposer des moteurs Nanni partout dans le monde jusqu'à une puissance de 1200 CV."

Nanni N6 405 Silver series

Gagner des parts de marché dans la grande plaisance

Si les moteurs marins Scania sont présents dans les navires commerciaux professionnels, ils sont plus discrets dans la plaisance. Le positionnement de Nanni sur ce marché justifie la motivation du partenaire suédois explique Amalia Festa. "Scania nous fait confiance pour le marché de la plaisance et de la grande plaisance, en nous appuyant sur notre réseau de clients, d'agents et de distributeurs à travers le monde. Nous allons faire le même travail que sur nos autres moteurs. En partant des moteurs terrestres, nous allons les mariniser en les rendant plus compacts et plus légers, spécifiquement pour la plaisance."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY