BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

BRP, un directeur marketing français pour la propulsion marine.

Olivier Pierini prend la direction du marketing des systèmes de propulsion marine de BRP. Renforcer la marque Evinrude dans le monde sera sa mission première.

Le
Moteurs Evinrude

Redynamiser la marque Evinrude

BRP a annoncé le 3 janvier 2017 la nomination du français Olivier Pierini comme directeur du service marketing global et planification stratégique pour sa division Systèmes de Propulsion Marine. Il aura pour mission, avec ses équipes, de mettre en place une stratégie marketing visant à redynamiser la marque de hors-bord Evinrude et à aider à définir sa vision et ses objectifs sur le marché. Selon BRP, son but principal sera d'identifier la politique commerciale la plus efficace pour soutenir la marque Evinrude et ses efforts de conception.

Olivier Pierini

Une forte expérience dans l'automobile

Olivier Pierini est diplômé de l' Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble et de l'école de management de l'Université de Kellogg. Il a exercé des fonctions dans le marketing, aux Etats-Unis et en Europe, dans de nombreuses entreprises du secteur automobile. Après être passé chez Ford Motor Company, Volvo Car et le groupe BMW, pour des postes de vente, de communication et de marketing, Olivier Pierini a également travaillé pour le club de football de l'AS St-Etienne et la télévision CFoot. Il était responsable marketing, sponsoring et partenariat chez Nissan Europe, avant de rejoindre BRP.

Des défis à relever

"Le marché marin, à forte croissance, est un vrai champ de bataille, avec une compétition acharnée pour les parts de marché." indique M. Pierini. "Je sais qu'il y a des défis face à nous, mais j'ai confiance dans l’exécution des actions stratégiques par mon équipe expérimentée. J'ai hâte de mettre mon expérience dans le marketing client au service de cette marque reconnue."

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 3 photos
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY