Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Eikon Tactil, un interrupteur multifonction pour contrôler l'électricité à bord du bateau

La société italienne Vimar a obtenu le DAME Design Award 2018 dans la catégorie équipement intérieur pour son interrupteur tactil Eikon. Design, simplicité d'usage et versatilité ont séduit le jury.

Le

L'interrupteur Eikon Tactil récompensé au METS Trade

Vimar, spécialiste italien de la domotique et des équipements électriques, a remporté le DAME Award 2018 pour son interrupteur tactile Eikon, dans la catégorie Equipement intérieur, mobilier, matériel et équipement électrique utilisé dans les cabines.

Un interrupteur multi-entrée en 24V

Le nouvel Eikon Tactil 24 V permet la gestion de multiples éléments à bord d'un bateau. Disposant de 6 blocs de contrôle indépendants, il accepte 8 signaux en entrée et 7 en sortie. Le plaisancier à bord de l'embarcation peut ainsi allumer les lumières du bord, ouvrir et fermer les stores et rideaux, par un simple toucher. Un rétro-éclairage LED est activé dès que le doigt s'approche de l'interrupteur.

Des icônes personnalisables

Le design de l'interrupteur Eikon a été pensé pour s'intégrer discrètement dans toutes les cabines, tout en autorisant un haut degré de personnalisation. Le constructeur du bateau peut choisir parmi un large choix de symboles et de logos correspondant aux éléments contrôlés.

L'Eikon Tactil communique aisément avec l'ensemble de la gamme de produits Vimar, déjà présente sur le marché des yachts et superyachts, sur lequel le fabricant italien fournit notamment des écrans de gestion domotique.

Le jury séduit par la versatilité

Le jury a motivé son choix par le grande versatilité de l'Eikon Tactil. "Il a été choisi pour sa simplicité, sa grande versatilité, son adaptabilité, son élégance. C'est un grand pas en avant pour le design intérieur."

Reportage : DAME Design Award 2018 : Les lauréats

Sailsense, le capteur Spinlock de suivi du vieillissement des voiles

Harken CLR, un cabestan escamotable ultra-léger

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY