Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Alliance commerciale entre Webasto et WhisperPower

Webasto et WhisperPower ont annoncé un partenariat de distribution au niveau mondial. Un gage de croissance pour WhisperPower et un ajout de qualité au catalogue Webasto qui se développe dans l'électricité.

Equipements électriques WhisperPower
Le

Accord de distribution mondial

Le groupe allemand, spécialiste des chauffages et de la climatisation marine, Webasto et le fabricant d'équipements électriques WhisperPower ont annoncé la signature d'un accord de distribution au niveau mondial. Les produits WhisperPower seront désormais diffusés par le réseau Webasto dans de nombreux pays européens, dont la France.

Un levier d'expansion pour WhisperPower

WhisperPower a vu le jour en 2007 aux Pays-Bas pour la fabrication de générateurs diesel et des équipements annexes précédemment commercialisés sous la marque Mastervolt. La création de la filiale Hybrid Power Systems BV en 2009 a permis au groupe de développer des chaînes de propulsion hybrides diesel et électrique pour les superyachts. L'entreprise connaît désormais une forte croissance qu'elle souhaite accroître avec le soutien de Webasto. Roel ter Heide, PDG de WhisperPower y voit un grand pas pour sa jeune entreprise. "Cela va nous donner accès à une vaste équipe de vendeurs spécialisés qui sont experts dans la vente de solutions techniques à leurs clients. En Angleterre, nous avons pu acquérir une vaste part de marché dans le domaine automobile en une courte période de temps grâce à la collaboration avec Webasto Thermo & Comfort UK. Maintenant, nous sommes occupés à faire la même chose dans le secteur maritime."

Un atout électrique pour Webasto

De son côté, Webasto trouve dans WhisperPower un atout dans sa stratégie vers la mobilité électrique. En effet, en plus des systèmes de chauffage et de climatisation connus dans l'industrie nautique, Webasto produit également des batteries et des chargeurs pour les véhicules électriques, un créneau sur lequel le groupe allemand souhaite se développer.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY