Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Navico, poids lourd de l'électronique marine, rachète Naviop

Navico, déjà propriétaire de Lowrance, Simrad et B&G fait l'acquisition de l'italien Naviop. Un pas en avant vers des solutions intégrées de gestion des données à bord des bateaux de plaisance.

Le

Naviop rejoint Lowrance, Simrad et B&G

Le groupe Navico, spécialisé dans l'électronique marine pour la plaisance et la marine commerciale était déjà propriétaire des marques Lowrance, Simrad et B&G. Il a annoncé avoir finalisé le rachat, pour un prix resté confidentiel, de l'entreprise italienne Naviop. Des partenariats avec cette dernière avaient déjà été noués depuis un an.

Gestion intégrée des données

Naviop produit des systèmes de monitoring et de contrôle pour la plaisance. L'entreprise fournit un cadre intégré pour collecter les données à partir de tous les systèmes embarqués sur les bateaux. Selon Navico, il crée un écosystème digital sur les bateaux équipés d'électronique marine Simrad, Lowrance et B&G, dans lequel un écran multifonction joue le rôle de hub pour un système complet de contrôle et d'information.

Le succès de Naviop provient de ses origines dans l'automatisation industrielle. Il est le résultat d'efforts continus de R&D dans les nouveaux produits high-tech ainsi que d'applications en usage réel. Les systèmes Naviop peuvent gérer de nombreuses fonctionnalités au delà de l'électronique, comme l'air conditionné, les moteurs et les groupes électrogènes, ou les systèmes de stabilisation. Le rachat de Naviop ouvre donc de nouvelles opportunités à Navico.

Leif Ottosson, PDG de Navico se réjouit de ces nouvelles perspectives. "Depuis de nombreuses années, les industriels de l'automobile ont fourni à leurs clients des solutions entièrement intégrées, et nous, comme industrie nautique, avons pris du retard dans la fourniture d'un tel niveau de contrôle. Avec Naviop, nous avons fait un pas en avant pour proposer un package intégré sur le marché de la construction de bateaux de plaisance. Ces systèmes d'électronique marine tout intégrés amélioreront l'expérience de navigation en rendant plus facile la vie au propriétaire et en augmentant le plaisir sur l'eau."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY