Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Paris Voile reprend une visibilité nationale avec les trimarans Weta

Paris Voile a repris la distribution française des trimarans de sport Weta. Un choix stratégique que nous explique Pierre-Jean Gallo, le gérant du spécialiste de la voile légère en Ile-de-France.

Le

Reprise de la distribution des trimarans Weta en France

Les trimarans Weta, petits multicoques sportifs, n'étaient plus distribués directement en France depuis 3 ans. Paris Voile a mis fin à la situation en août 2018 en reprenant la carte pour l'Hexagone de la marque de voiliers. La marque dispose d'un unique modèle, conçu en Nouvelle-Zélande et construit en sandwich de fibres de verre avec des poutres en carbone. Il mesure 5,80 m hors-tout pour 4,40 m de longueur de coque et 3,50 m de largeur déployé. La flotte de Weta en France est d'environ 160 bateaux.

Retrouver une visibilité nationale dans la voile légère

Paris Voile possède une place historique dans le milieu de la voile légère en France, mais avait perdu de sa force dans les années 2000. Pour Pierre-Jean Gallo, gérant de l'entreprise francilienne, la distribution de Weta fait partie d'une stratégie de retour sur le marché national. "Nous sommes un acteur historique dans le One Design. Après avoir perdu quelques cartes, nous avons eu pour idée de retrouver de grandes marques. C'est ainsi que nous sommes devenus distributeur de Hobie Cat pour l'Ile-de-France en 2017, puis de Laser pour le quart Nord-Est de la France à partir du Nautic 2017. Avec Weta, nous retrouvons une visibilité nationale et l'on continue l'ouverture vers de nouveaux supports après avoir commencé le kayak ou le paddle."

Une classe Weta dynamique

Si la marque de trimaran n'a pas de projet de nouveau bateau, elle reste dynamique. La classe Weta en France compte une quarantaine de membres et accueille chaque année 25 à 30 bateaux lors de son national. Elle est reconnue par la FFVoile. Le président de la classe, Bruno Chevalier, compte sur Paris Voile pour amplifier le mouvement. "La classe est contente de trouver un distributeur bien ancré dans la voile légère. Le chantier nous avait demandé des noms d'entreprises pour reprendre la distribution des trimarans et nous avons suggéré Paris Voile. C'est une relation logique étant donné que de nombreux propriétaires de Weta étaient déjà clients de Paris Voile pour d'autres bateaux. De plus, la classe était déjà en lien avec Paris Voile pour ses achats groupés."

Weta 4.4, la fiche technique

MarqueWeta Marine
ArchitecteRoger Kitchen (N.-Z.)
Longueur de coque4.40
Largeur3.50 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers3
Déplacement lège125 kg
Voir la fiche technique du Weta 4.4
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY