Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme : Monaco Marine, INB, Solé Diesel, Mitsubishi, Ocea, Seawind, Corsair, Brunswick

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Monaco Marine ouvre à La Seyne-sur-Mer

Le nouveau chantier de refit de Monaco Marine à La Seyne-sur-Mer est désormais en vitesse de croisière. Ouvert officiellement le 1er novembre 2018, le site implanté sur les bords de la rade de Toulon est l'un des plus grands dédiés aux superyachts. Il s'étend sur 40 000 m², dispose d'un travel lift de 560 T et peut accueillir 12 à 14 yachts de 30 à 55 mètres à flot et autant à terre.

Partenariat international de formation pour l'INB

Le centre de formation aux métiers du nautisme de l'INB a signé un accord avec la Marine Academy du South Devon College. Le partenariat avec l'université britannique permettra des échanges d'étudiants entre les sites anglais de Noss-on-the-Dart et bretons de Concarneau, ainsi qu'un travail à plus long terme sur le développement de formations communes.

Solé Diesel : 40 ans de marinisation des moteurs Mitsubishi

Le motoriste catalan Solé Diesel marinise des blocs moteurs depuis 60 ans. Travaillant également avec Kubota et Deutz, l'entreprise célèbre en 2019 les 40 ans de son partenariat avec Mitsubishi. Sa distribution a été reprise en France par Fenwick en 2018.

Nouvel agent Ocea

Le chantier naval Ocea, spécialiste de l'aluminium actif dans la marine professionnelle et le yachting, se dote d'un nouvel agent. Infinite Yachts Asia représentera la marque vendéenne en Thaïlande, comme elle le fait déjà pour les catamarans Sunreef.

Seawind et Corsair renforcent leur outil de production

Le groupe australien Seawind a annoncé un plan de croissance ambitieux. Pour faire face à une demande de catamarans Seawind qu'il estime doublée d'ici 2022, le groupe prévoit d'agrandir son usine vietnamienne qui construit également ses trimarans Corsair. Le groupe emploie 200 personnes.

Brunswick investit dans la robotique

Le groupe Brunswick, leader américain de la plaisance, a annoncé investir dans Sea Machines Robotics. A travers cette opération, le constructeur de bateaux anticipe la transposition au nautisme des technologies de navires autonomes développées par la start-up pour le secteur de la marine professionnelle.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY