Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hors-Série Hors-Série: Equipements portuaires

Un bateau ne fait pas que naviguer. Il faut pouvoir faire escale dans les ports de plaisance ou au mouillage, le sortir de l'eau, le manutentionner, l'hiverner ou le caréner, bien calé sur ses bers... Autant d'étapes où le plaisancier a besoin de trouver en face de lui des professionnels bien équipés et des infrastructures portuaires adaptées. Nous avons sélectionné pour les acteurs des ports de plaisance quelques fournisseurs et produits répondant à ce besoin.

Le

Nautipark, des bers pour caler efficacement les bateaux

Une solution de calage de bateaux sûre, polyvalente et rentable, c'est ce que recherchent les professionnels du nautisme. Avec les bers Parkup Evo, Nautipark entend répondre pleinement à cette demande.

Trigano Portuaire, des remorques hydrauliques pour manœuvrer les bateaux sur les terre-plein

Trigano Portuaire propose une large gamme de remorques hydrauliques pour la manutention des bateaux à terre. Standard ou sur-mesure, faible ou grande capacité, l'architecture modulaire permet au fabricant de s'adapter aux besoins des ports et des chantiers navals.

Boatlift, des portiques de mise à l'eau sur mesure

Mettre à l'eau de manière efficace et sûre, c'est le but de tous les ports de plaisance. Sachant que les portiques de mise à l'eau représentent un investissement lourd, Boatlift s'adapte au plus près du cahier des charge pour offrir le meilleur outil, avec des produits technologiques et entièrement conçus en interne.

Bateau de servitude, l'outil indispensable pour l'entretien des ports de plaisance

Un port de plaisance ou une zone de mouillage nécessite de l'entretien. Pour cela, les agents ont besoin d'un outil professionnel et conçu pour leur usage. Le chantier Bord à Bord développe des bateaux de servitude en aluminium spécialement pensés pour cette utilisation.

Des bornes automatiques pour faciliter le service aux plaisanciers

La gestion des badges et des jetons pour les services dans les ports de plaisance peut devenir un poids pour les capitainerie. Pour alléger ce travail et améliorer le service aux plaisanciers, AR Marina a conçu une borne de paiement et de recharge automatique.

Reportage : Hors-série : Equipements portuaires

Une borne pour acheter et créditer son badge 24H/24 dans les ports de plaisance

Bers de calage Parkup Evo, une solution fiable et efficiente pour caler tous vos bateaux

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY