Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Pourquoi Soromap a pris la distribution des résines époxy West System

Le distributeur rochelais Soromap est devenu distributeur des résines époxy West System et Pro Set. Grégory Florin, directeur général du groupe nautique, nous explique l'origine du partenariat et les intérêts stratégiques pour son entreprise et le fabricant Wessex Resins.

Le

Une large gamme de résines époxy

Suite au METS Trade 2018, le distributeur rochelais de produits pour le nautisme et fabricant de peintures antifouling Soromap, a annoncé avoir pris la distribution des gammes de résines époxy West System et Pro-Set. Développés par l'entreprise américaine Gougeon Brothers, les produits sont fabriqués sous licence par la société britannique Wessex Resins pour le marché européen. Bien connue du grand public, la marque West System est très utilisée par les constructeurs amateurs et les chantiers d'entretien. La gamme Pro-Set se destine plus à la fabrication de bateaux haut de gamme en infusion. Elle a notamment été utilisée par le défi américain Oracle pour la coupe de l'America.

Application de résine West System

Un vrai produit époxy pour Soromap

L'arrivée des produits West System et Pro-Set dans l'offre de Soromap est cohérente avec le développement du groupe rochelais explique son directeur général Grégory Florin. "C'est cohérent avec la stratégie de Soromap. Il nous manquait un "vrai" produit époxy en plus de notre offre Milesi pour le mobilier en bois. On va réintroduire les résines West System dans les magasins de retail franchisés et indépendants. Avec la gamme Pro-Set, plus destinée à la fabrication de bateaux, de mâts et à l'industrie pour des pièces haut de gamme, on va pouvoir trouver de nouveaux clients, préparateurs ou constructeurs de voiliers de course."

Grégory Florin, directeur général de Soromap

Un accord entre industriels du nautisme

Soromap, sollicité par Wessex Resins, reprend la carte West System d'AGL Marine en France. Il n'y a pas d'exclusivité et Directeck reste également distributeur des résines en France. Grégory Florin explique l'intérêt du fabricant britannique par le savoir-faire industriel de Soromap. "La France est un marché stratégique pour Wessex Resins, mais il est difficile avec la présence du français Sicomin qui est bien implanté. Ils sont venus nous trouver car ils étaient intéressés par notre connaissance industrielle, comme producteur d'antifouling. (NDLR: Dans le domaine de l'antifouling, AGL est un pur distributeur multi-marque). Ils sont demandeurs pour du support technique local."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY