Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hors-Série Trigano Portuaire : des remorques hydrauliques jusqu'à 50 T

Les remorques hydrauliques Trigano Portuaire par Mecanorem permettent la manutention de bateaux jusqu'à 50 T. De la version standard au sur-mesure, la gamme mise sur sa robustesse, sa modularité et sa simplicité d'utilisation pour séduire les chantiers navals, constructeurs de bateaux et gestionnaires de ports de plaisance.

Le

Des remorques standards pour manutentionner des bateaux jusqu'à 25 T

Rachetée par le groupe Trigano, la société Mecanorem propose sous la nouvelle appellation Trigano Portuaire une large gamme de remorques hydrauliques pour la manutention des bateaux. Equipement essentiel pour les chantiers navals et les ports, ces outillages permettent le transfert du bateau depuis le lieu de sortie d'eau jusqu'à l'emplacement où il sera caréné, stocké ou subira ses travaux. Les modèles standards couvrent une large plage d'utilisation pour des unités de 3 à 25 T, avec des chassis en U ou V.

Robustesse, modularité et prix contenu

Grâce à un choix de profilés métalliques de qualité, Trigano Portuaire garantit la robustesse de ses remorques hydrauliques. La production dans l'usine française du groupe fait l'objet d'un soin attentif.

La conception modulaire des remorques Trigano Portuaire permet d'adapter un même chassis à plusieurs utilisations. En fonction du bateau manutentionné, du véhicule tracteur ou de l'espace de manœuvre, l'opérateur pourra choisir l'accessoire le plus adapté, de la chandelle à vis à la pompe électrique pour les vérins en passant par le kit d'homologation routière. Ce fonctionnement utilisant des éléments standards permet de limiter les prix de vente. Le chantier maîtrise son investissement grâce à un outillage multi-fonction.

Des réponses sur-mesures pour les ports et les constructeurs de bateaux

Pour optimiser l'efficacité de la manutention et limiter le temps perdu, Trigano Portuaire adapte l'outillage aux besoins de l'opérateur. L'entreprise est capable de répondre aux demandes sur-mesure, comme des chariots automoteurs, des charges importantes jusqu'à 50 T, des outillages spécifiques pour les bers des constructeurs, ou des remorques immergeables permettant la mise à l'eau.

Assistance et SAV

La vie de la remorque ne s'arrête pas à sa mise en service. Trigano Portuaire accompagne ses clients avec un interlocuteur identifié pour le service après-vente au sein de la société. Des entreprises partenaires interviennent dans les chantiers navals et les ports de plaisance en cas de besoin. Les pièces de rechange, standards ou sur-mesure sont construites directement dans l'usine de Valognes.

Reportage : Hors-série : Equipements portuaires

Bers de calage Parkup Evo, une solution fiable et efficiente pour caler tous vos bateaux

Boatlift : des travelift sur-mesure et technologiques pour gruter tous les bateaux

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY