Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Feelnets, un nouvel acteur dans le trampoline de bateau

Le trampoline est un élément essentiel des multicoques. Frédéric du Rivau nous explique pourquoi il lance Feelnets, une entreprise dédiée à la vente de trampolines pour les bateaux et présente sa vision du marché en terme de produits et de clientèle.

Le

Un spécialiste du trampoline dans le nautisme

Avant de créer Feelnets en octobre 2018, Frédéric du Rivau avait déjà une belle expérience du nautisme. Après avoir travaillé de nombreuses années chez les loueurs de bateaux Stardust, puis Sunsail, comme commercial et responsable du marché des brokers, il a participé au lancement de la plateforme de réservation SEDNA utilisée par les professionnels et les tour-operator pour la gestion de leur flotte de location. Il rejoint ensuite France Trampoline, acteur hexagonal historique, pour développer l'activité nautisme et habitation.

Trampoline de catamaran

Servir au mieux les loueurs de bateaux

En créant Feelnets, Frédéric du Rivau entend répondre au mieux au marché qu'il connaît bien des loueurs professionnels de bateaux. "J'ai une bonne connaissance des clients et des confectionneurs. Avec la souplesse d'une petite maison, je peux leur offrir une meilleure réactivité avec un bon prix et une livraison rapide." La cible principale de Feelnets est la 2ème monte en daycharter et en location classique. Le marché est important, un loueur changeant le trampoline de ses catamarans tous les 4 à 5 ans dans les Antilles et sous les Tropiques, tandis que sa durée de vie est de 6 à 7 ans sur un multicoque exploité en Méditerranée.

Du trampoline sur-mesure fabriqué en France

Feelnets a passé un accord avec un atelier de la région bordelaise équipé d'une surjeteuse. Ce dernier reçoit la matière et les plans établis par Frédéric du Rivau à partir de son catalogue pour les modèles de bateaux déjà connus ou de relevés pour les projets spéciaux.

Le marché de la location voit augmenter la part des catamarans rapides

Vers une évolution des matériaux des trampolines sur les multicoques

Feelnets propose principalement des trampolines en polyester tressé. Les mailles 30x30 mm sont privilégiées pour laisser passer l'eau sur les bateaux navigant régulièrement, tandis que l'écartement plus resserré de 13x13 mm est installé sur les multicoques qui mettent l'accent sur le mouillage. Feelnets travaille également le PVC matière précontraint de Serge Ferrari. "On choisit ces matériaux pour leur tenue dans le temps, leur confort et leur bonne résistance aux UV, avec un faible taux de relaxation. Demain, on travaillera probablement le dyneema, plus léger, pour les bateaux rapides, même dans la location où il y a de plus en plus de demande pour ces multicoques." explique Frédéric du Rivau. "Des discussions sont déjà en cours avec des chantiers", ajoute-t-il.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY