Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Ressources Humaines: Ils changent de poste dans le nautisme - 23 novembre 2018

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Sunseeker, Yanmar, Plastimo, Monte Carlo Yachts, Prestige.

Le

Philippe Cabot rejoint Yanmar

Philippe Cabot rejoint l'équipe Yanmar Marine France en cours de formation depuis la reprise directe de la gestion par le motoriste japonais aux dépens de Fenwick. Il assure le poste de responsable commercial. Philippe Cabot fut précédemment responsable de site chez Rouxel Nautic et responsable commercial chez le concessionnaire Bénéteau QuoVadis à Hyères.

Christian Marti prend la tête de Sunseeker

Christian Marti a été désigné PDG du constructeur britannique de bateaux à moteur Sunseeker. Comme son prédécesseur Phil Popham, arrivé de chez Jaguar Land Rover et reparti chez Lotus, le nouveau dirigeant vient du monde de l'automobile. Il était auparavant vice-président d'Aston Martin.

Un architecte naval à la direction technique d'Heol Composites

Philippe Roulin, architecte naval et fondateur du cabinet Perspective Yacht Design, rejoint Heol Composites. En parallèle de son activité initiale, il prend la direction technique du spécialiste des pièces creuses en carbone.

Plastimo étoffe son équipe marketing

L'équipementier Plastimo renforce son équipe de marketing. Frédéric Blaudeau rejoint l'entreprise lorientaise pour assurer la direction du service marketing, en charge des études produits.

Christophe Caudrelier prend la tête de Monte Carlo Yachts

Le directeur financier du groupe Bénéteau Christophe Caudrelier a été nommé président de la filiale italienne du groupe vendéen, spécialisée dans la grande plaisance. Cette nomination par l'assemblée générale fait suite à la révocation de Carla Demaria, en conflit avec la maison mère. Le reste de l'équipe dirigeante est maintenue.

Erwin Bamps prend la barre de Prestige

Prestige, la marque de bateaux à moteur de grande dimension du groupe Bénéteau, se dote d'un nouveau directeur général. Erwin Bamps assure la mission auprès de Jean-Paul Chapeleau, directeur général de Jeanneau. Le nouveau responsable, âgé de 49 ans, était auparavant PDG de Gulf Craft, constructeur de yachts de luxe en fibres de verre, basé aux Emirats Arabes Unis.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY