Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Exofleece, une combinaison étanche garantie sans néoprène

La combinaison Exofleece de Rooster est une alternative au néoprène pour les amateurs de voile légère. Ce vêtement innovant, primé au DAME Design Award, séduira les navigateurs allergiques.

Le

DAME Design Award 2018

Le fabricant britannique de vêtements et d'équipements pour la voile légère Rooster a été récompensé lors du METS Trade 2018 d'un DAME Design Award dans la catégorie " Habillement et accessoires pour l'équipage " pour sa nouvelle combinaison Exofleece. Il s'agit d'un ensemble en 2 parties alliant une salopette et un haut, conçu pour la pratique du dériveur, et garanti 100% sans néoprène.

Des matériaux innovants pour la combinaison Exofleece

Les allergies au néoprène sont de plus en plus nombreuses et handicapent les amateurs de voile légère touchés par le phénomène. Pour leur permettre une navigation dans de bonnes conditions, Rooster a utilisé plusieurs matériaux et tissus alternatifs, garantissant la même protection, le même confort et la même liberté de mouvement que le néoprène, sans ses inconvénients.
La salopette utilise des renforts en éponge synthétique à cellules ouvertes, dépourvus des additifs à l'origine des allergies au néoprène. Celle-ci est prise en sandwich entre une doublure en matière douce et souple et un tissu extérieur flexible et résistant, composé d'un mélange de polyester et d'élastane. Les renforts finaux dans les zones d'usure maximale ont un épaisseur totale de 3,5 mm.
La partie haute du vêtement est fabriqué avec une membrane respirante de 1,2 mm, offrant les performances attendues en terme de régulation thermique tout en limitant l'absorption d'eau pour éviter au navigateur de se refroidir dans la brise.
La combinaison Exofleece est vendue à un tarif de 220 £, soit un prix comparable au marché pour une offre aussi spécifique que celle-ci.

Reportage : DAME Design Award 2018 : Les lauréats

Harken CLR, un cabestan escamotable ultra-léger

Galaxy Infl8, une antenne VHF gonflable pour les situations d'urgence

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY