Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Interview Rachat : Boat Services veut développer son activité de lavage de voiles de bateaux

L'Atelier des Toiles a racheté la société Boat Services, spécialiste du lavage de voiles des bateaux de plaisance. Julien Santo, nouveau co-gérant de l'entreprise, nous explique les ambitions de développement dans le nautisme et auprès des voileries.

Le

Julien Santo a racheté l'entreprise Boat Services, spécialisée dans le lavage des voiles de bateaux, avec son associée Florence Saviot en juillet 2018. Il explique à BoatIndustry son parcours, ses projets et ses ambitions pour l'entreprise.

Vous avez repris l'activité Boat Services en juillet. Quel parcours vous a amené à cela?

Nous gérons avec Florence Saviot l'Atelier des Toiles, qui fabrique des tauds de protection solaire et d'hivernage, de la sellerie et des voiles d'ombrage sur mesure en textile et en PVC pour l'habitat, le camping et la plaisance. Nous disposons de 600 m² de locaux pour la fabrication et de machines à coudre et à souder. On a rencontré Vincent Mora, qui était à la tête de Boat Services, car nous avions le même comptable. Il cherchait des locaux. Comme nos métiers sont complémentaires et que l'on avait de la place, il est venu s'installer sur le même terrain. Quand il a commencé à chercher un repreneur car il avait l'ambition de son côté de reprendre la voilerie StarVoiles, il nous en a parlé et l'on y a vu de l'intérêt.

Quel est aujourd'hui votre projet de développement commercial de Boat Services?

L'entreprise existe depuis plus de 10 ans. On reprend le réseau de clientèle. Notre objectif est désormais de plus nous faire connaître. Nous sommes 6 personnes avec l'Atelier des Toiles, alors qu'il était seul. On a embauché une personne et l'on en recherche une de plus. Le but est d'augmenter les volumes de voiles traitées. Nous démarchons et sollicitons notamment les voileries en Méditerranée. On travaille déjà avec North Sails en Méditerranée, Incidences ou Delta Voiles. On organise désormais nos tournées en France avec notre propre camion pour livrer et récupérer les voiles. Les tailles les plus classiques sont entre 60 et 80 m², mais on fait aussi des voiles de Maxi qui font entre 450 et 500 m²! On traite tout type de voiles, mais aussi les tauds, les capotes et la sellerie.

Quels investissements envisagez-vous pour faire grandir Boat Services?

On a lancé pas mal de travaux. 300 m² sont en cours de terrassement. Une zone de séchage va être équipée avec de l'air chaud soufflé pour sécher les voiles avant pliage. On investit également dans le rangement et l'organisation, ainsi que dans une machine pour doser automatiquement les produits de nettoyage. Il y a un marché à prendre. Il faut se donner les moyens. Notre but est de faire ça bien !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

A lire aussi sur BoatIndustry.com
Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY