Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

METS Trade : Le programme des conférences et des animations

Au-delà des stands et des exposants, le METS Trade, salon des équipementiers de la plaisance, fourmille d'événements, de conférences. BoatIndustry en dresse une liste pour l'édition 2018.

Le

Le 1er rendez-vous BtoB de la plaisance mondiale

Le salon du METS Trade a lieu annuellement à Amsterdam. Plus important rendez-vous mondial de l'industrie nautique et de la plaisance, il rassemble tous les professionnels du secteur durant 3 jours. Au-delà des stands des équipementiers, s'y tiennent de nombreuses tables rondes et conférences. BoatIndustry en dresse une liste non exhaustive.

METS Trade Breakfast Briefing

Petit-déjeuner d'ouverture, le METS Trade Breakfast Briefing, se tient de 8h à 10h avant l'ouverture officielle du salon. Réservé aux exposants, il est l'occasion d'un discours par une personnalité de l'industrie nautique et de la remise des prix du concours du DAME Award, prix de l'innovation du salon. Il accueillera en 2018 Hervé Gastinel, président du groupe Bénéteau.

Démonstrations et conférences sur les matériaux

L'espace Construction in Process Stage accueille tous les jours des démonstrations de mise en œuvre de matériaux :

  • Mise en œuvre des epoxy par Pro-Set
  • Application de méthodes de collage intelligentes par Scigrip
  • Construction Sandwich Sprint par Gurit
  • Démonstration d'infusion sandwich par Diab

Deux tables rondes auront lieu à l'espace Elicium:

  • "Nouvelles Technologies et Matériaux pour aider au développement de nouveaux produits", le 13 novembre entre 13:30 et 16:00
  • "L'impression 3D n'est pas un mot magique", le 14 novembre de 10:30 à 13:00

Avancées de la propulsion électrique et hybride

Des présentations d'une demi-heure se tiendront à l'espace E-nnovation Lab autour des développements de la propulsion électrique dans la plaisance, les 13 et 14 novembre. Elles seront assurées par des membres des entreprises du secteur, de Torqeedo à Oceanvolt en passant par Transfluid, Fischer Panda, Veth ou Danfoss.

Conférences sur l'innovation dans la plaisance

L'espace I-nnovation Lab accueille tout au long des 3 jours de salon des intervenants de toute l'industrie nautique pour présenter leur innovation en 30 minutes. Les exposés porteront sur des sujets allant de l'écologie dans l'industrie nautique à la conception des foilers, en passant par les capteurs sans fil pour les voiles.

Théâtre de l'Innovation

Une pompe avec capteur de carburant intégré, un système audiovisuel pour superyachts, des drones de protection... Ce sont quelques-unes de innovations présentées à l'espace Theatre for Innovation le 13 et 14 novembre.

Détente et réseautage

Le METS Trade est l'occasion de créer de nouvelles relations professionnelles et d'élargir son réseau. Plusieurs événements informels facilitent les choses :
L'Happy Hour des exposants, le 13 novembre entre 18h et 20h, au Grand Café
Le Waterfront drinks, dédié aux exposants et visiteurs de l'espace Marina & Yard, le 14 novembre entre 16h30 et 18h au Waterfront Café

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY