Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Interview Francis Lapp : "Nous allons continuer de développer le catamaran à moteur Sunreef"

Francis Lapp, président de Sunreef Yachts nous explique sa stratégie de développement et les projets futurs du chantier polonais.

Le

Pourquoi avoir lancé l'Open 40 Power Sunreef ?

C'est une envie personnelle. L'Open 40 Power Sunreef est un bateau unique, ce ne sera pas un bateau de série. De toute manière, nous n'avons pas les outils au chantier pour produire en grosse série. Je pense que l'on en vendra 2 ou 3 dans l'année.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de l'Open 40 Power Sunreef ?

C'est un tender version open. Même si l'on trouve une cabine à bord et tous les éléments de confort, c'est quand même un bateau pour la journée. D'ailleurs, le chantier Oceanco l'a choisi comme tender de son superyacht de 90 m, le DAR.

Pourquoi ce revêtement en diamant ?

C'est un one off. L'idée était de montrer notre savoir-faire dans le domaine du luxe.

Le bateau à moteur, c'est un secteur à développer ?

Aujourd'hui, notre gamme moteur est en train d'être renouvelée comme nous l'avons fait pour la voile. Nous lançons d'ailleurs des nouveautés, avec un 65 pieds qui remplacera l'ancien 60/70 pieds.

Après le Sunreef Supreme 68 Power, nous allons lancer des 48 et 58. Nous ne pouvons pas faire plus petits, puisqu'encore une fois, nous n'avons pas les outils de production pour.

Dessiner un catamaran à voile et un catamaran à moteur est totalement différent. Nous allons continuer de développer le powercat, de travailler sur une faible résistance dynamique de nos bateaux, sur le confort et la personnalisation puisque le client peut totalement personnaliser son bateau.

Sunreef Supreme 68 Power

Combien de temps mettez-vous pour construire un bateau ?

Pour la construction du Sunreef 80, il nous a fallu 3 mois. Mais si l'on part du premier trait de crayon jusqu'à la mise à l'eau, il se sera écoulé 1 an ½. Nous avons 70 personnes qui travaillent au sein du bureau d'études.

Quel est le prochain bateau produit par Sunreef ?

Nous travaillons actuellement sur le Sunreef 80 Power. Nous allons débuter les moules en novembre, mais pour l'instant, nous sommes encore dans les études de faisabilité. Nous attendions la vente d'un premier modèle pour le lancement de la production et c'est désormais chose faite.

Avez-vous d'autres nouveautés stratégiques de développement ?

Nous travaillons sur la construction de bateaux 100 % custom. L'idée est de traduire la demande de clients et de développer des bateaux en fonction de leurs envies. Nous avons d'ailleurs un projet de gros bateau à moteur, mais c'est confidentiel.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY