Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme: Pirelli, Dream Yacht Charter, Volvo Penta, Oceanvolt, Nautic, Jeanneau, Freedom Boat Club

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Succès du Pirelli 880

La marque italienne de semi-rigides Pirelli a annoncé la vente du 100ème Pirelli 880. Le chantier transalpin se félicite du succès de ce modèle auprès des plaisanciers méditerranéens, mais également américains.

Dream Yacht Charter rachète le tour opérateur Argos

Après Croatia Yacht Club et Vents de Mer, le loueur de bateaux Dream Yacht Charter poursuit sa croissance externe. Il a fait l'acquisition du tour opérateur allemand Argos, spécialiste de la plaisance. Dream Yacht Charter conforte ainsi son réseau de distribution sur les marchés européens de la location de bateaux.

Forte croissance pour Volvo Penta

Le motoriste Volvo Penta a présenté ses chiffres du 3è trimestre. Il affiche un résultat de 630 M SEK (60 M€) et une marge opérationnelle de 19,6%. La marque souligne dans son rapport les signes positifs du marché de la plaisance et sa croissance dans de nouveaux secteurs comme les yachts de grande taille.

Oceanvolt devient partenaire d'Alex Thomson

Le spécialiste de la propulsion électrique Oceanvolt a annoncé la signature d'un partenariat avec le skipper britannique Alex Thomson sur son nouveau voilier IMOCA. Il fournira un système complet de moteur électrique et de batteries.

Un hackathon pour la base nautique de demain

Le Nautic organisera durant l'édition 2018 du salon nautique parisien son premier hackathon. Les volontaires seront invités à plancher durant 24 heures consécutives sur le thème de l'avenir des loisirs nautiques. Ils devront répondre à la question: "A quoi ressemblera votre base de loisirs en 2030 ?"

Ouverture des 1ers Freedom Boat Club en France

La signature du partenariat entre Jeanneau et Freedom Boat Club se concrétise. 5 membres du réseau de concessionnaires de la marque vendéenne vont proposer une flotte de bateaux sous l'enseigne américaine. Il s'agit de West Yacht Broker à la Rochelle, Force 5 à Saint Gilles Croix de Vie, Pornic Nautic à Pornic, West Yachting à Vannes et Marine West à Lorient.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY