Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Vitrifrigo : un réfrigérateur à tiroir qui se transforme en freezer

Vitrifrigo innove pour les cuisines de bateaux. La marque italienne lance le DRW 180 A, un combi freezer réfrigérateur avec un compresseur unique. Froid ventilé, choix de la température des tiroirs indépendante, compacité... Le produit a de quoi séduire le plaisancier comme l'installateur.

Le

Choix indépendant des températures

Vitrifrigo, entreprise italienne spécialisée dans la gestion du froid, lance un nouveau réfrigérateur à tiroir pour les bateaux de plaisance. Le DRW 180 A, doté de deux tiroirs, se distingue par sa modularité. Le plaisancier peut choisir s'il utilise un compartiment comme réfrigérateur à 4°C ou comme freezer à -18°C, de manière indépendante pour chaque tiroir. L'innovation du produit tient dans l'utilisation d'un seul compresseur de forte capacité pour la gestion de l'ensemble du système. Un panneau de contrôle tactile en façade permet de choisir la configuration voulue et de régler la température.

Technologie du froid ventilé

Comme dans les réfrigérateurs domestiques, le DRW 180 A utilise la technologie du froid ventilé. La circulation d'air forcé dans les compartiments évite la formation de glace. Il n'est donc plus nécessaire de dégivrer le réfrigérateur au moment d'hiverner le bateau. " Du vrai froid ventilé, c'est une première à bord des bateaux." précise Benoît Massard-Combe de VDM-Reya, distributeur en France de Vitrifrigo.

Savoir-faire technique et finitions de Vitrifrigo

Acteur majeur de la gestion du froid pour les grandes surfaces, Vitrifrigo applique son savoir-faire au milieu de la plaisance. L'ensemble du matériel, y compris les compresseurs, est produit en Italie. Le DRW 180 A est construit en inox 316 L avec des tiroirs aux mouvements amortis. Disponible en 12 V, 24 V ou 240 V, il est proposé avec plusieurs versions de montage, flush ou avec des portes dépassantes. Ses dimensions permettent un retrofit simple avec l'ancien modèle DW 180.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY