Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brunswick se lance dans les boat clubs et les services

Encore un constructeur de bateaux qui mise sur les services. Le leader américain Brunswick se lance dans le secteur des boat clubs, avec un modèle de fonctionnement différent de ses concurrents.

Le

Brunswick Boating Services Network

Le groupe Brunswick, leader américain de la plaisance a annoncé la création de son Boating Services Network. La première opération lancée par cette nouvelle entité est le OnBoard Boating Club and Rentals, une initiative lancée auprès des marinas et des concessionnaires de bateaux aux Etats-Unis et au Canada. Il s'agit selon le groupe américain d'une "plateforme de commerce clef en main pour adresser le segment de marché émergeant et en croissance rapide des consommateurs de boat clubs et de la location." Après avoir lancé un programme pilote avec les marinas Suntex ces dernières années, Brunswick ambitionne de recruter de nouveaux partenaires pour la saison prochaine.

A chaque constructeur de bateaux sa stratégie

L'annonce du groupe Brunswick s'inscrit dans une dynamique globale des entreprises de l'industrie nautique qui se tournent vers les services pour s'adresser aux nouveaux plaisanciers. "Nous pensons qu'en offrant la meilleure expérience, nous pouvons faire croître et cultiver l'intérêt comme une porte d'entrée à la propriété de bateaux à travers un plus large panel de consommateurs." explique Cecil Cohn, Vice Présidente de Boating Services Network.

Les différents acteurs du nautisme se tournent vers des solutions différentes. Tandis que le groupe Bénéteau part en ordre dispersé selon ses marques, à travers le Bénéteau Boat Club, attaché au nom, mais lancé à l'initiative des concessionnaires et l'alliance de Jeanneau avec Freedom Boat Club, entreprise déjà en place, Brunswick fait le choix d'une solution déconnecté de ses chantiers navals et ouvert à tous, marinas ou concessionnaires hors-réseau. On peut également rappeler que le motoriste Yanmar s'investit dans les plateformes de plaisance collaborative. L'avenir montrera sur quel modèle se portera le choix des plaisanciers et si Brunswick décide d'exporter ses services en Europe.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY