Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme: Zodiac, Servaux, Simrad, Hanse, Cummins, British Marine, Groupe Bénéteau

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Servaux ouvre un 2e point de vente Zodiac

Distributeur exclusif de Zodiac dans les Bouches du Rhône depuis plus de 60 ans, Servaux élargit ses perspectives commerciales sur les Alpes maritimes. Le chantier, revendeur et accastilleur marseillais ouvre un 2eme point de vente Zodiac au Cannet. Il couvrira la zone allant de Mandelieu à Monaco (sauf Nice).

Simrad lance un partenariat avec Hanse

La marque d'électronique marine Simrad, membre du groupe Navico, a annoncé la signature d'un partenariat avec la marque de bateaux à moteur Fjord du groupe allemand Hanse. Les produits Simrad équiperont les modèles Fjord 52 Open, Fjord 44 Open et Coupé, Fjord 40 Open, Fjord 38 Xpress et Fjord 36 Open.

Cummins se renforce dans la motorisation électrique

Le motoriste Cummins a signé un partenariat avec Kamaz, un constructeur de camions et de moteurs pour développer une gamme de véhicules électriques. Cummins renforce sa stratégie vers la propulsion électrique, qui pourrait à terme avoir des débouchés pour les applications marines.

Un nouveau rendez-vous BtoB du nautisme au Royaume-Uni

British Marine, l'association représentative des entreprises du nautisme britannique, a annoncé le lancement d'un nouvel événement réservé aux professionnels en mars 2019. La première édition aura lieu dans la région du Solent. Elle proposera un mélange de conférences techniques, de zones d'exposition et de rencontres pour les acheteurs britanniques et internationaux.

Nouveau plan de recrutement dans le groupe Bénéteau

Après un plan de recrutement de 500 CDI en 2017-2018, le Groupe Bénéteau lance une nouvelle campagne d'embauche en 2018-2019. Elle porte sur plus de 650 recrutements en CDI, dont près de 490 CDI en France et plus de 160 à l’international. Des efforts accrus en matière de formation et d’intégration des nouveaux collaborateurs sont également au programme.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY