Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

AAA Marine, une solution de recrutement venue de l'aéronautique

Face aux difficultés de recrutement de l'industrie nautique, la société AAA Marine veut appliquer à la plaisance ses méthodes éprouvées dans l'aéronautique. L'offre de travail in-situ séduit déjà de grands constructeurs de bateaux.

Le

Fourniture de main d’œuvre in-situ

La société AAA Marine propose une offre de travail in-situ aux entreprises du nautisme. En mettant à disposition des employés qualifiés, elle apporte les compétences techniques nécessaires aux chantiers navals en manque de personnel. "Le client achète des heures de travail et nous nous engageons à fournir le personnel." explique Jean-Pierre Daidone, responsable d'affaires. Les profils proposés par AAA Marine couvrent l'ensemble des métiers de la construction de bateau de plaisance, du gelcoateur-stratifieur à l'accastilleur en passant par le chaudronnier soudeur, l'électricien câbleur, le plombier ou le menuisier agenceur.

Appliquer un méthode réussie en aéronautique

Le fonctionnement de AAA Marine s'approche de celui d'une SSII, prestataires très utilisés dans les métiers de services. L'entreprise applique ce modèle au domaine de la production. Selon la visibilité des clients, le personnel, employé par AAA en intérim ou pour des contrats longs, est mis à disposition, voir détaché à long terme dans le chantier naval.
Présente avec succès dans les entreprises aéronautiques pour la fabrication d'avions, l'entreprise AAA souhaite transposer son savoir-faire dans l'industrie nautique. Déjà active dans la plaisance depuis plusieurs années de manière ponctuelle à la demande de clients, la société a lancé AAA Marine en 2017 pour structurer cette offre.

Des tarifs compétitifs

Alors que le nautisme pâtit d'une image moins valorisante que l'aéronautique, la question des salaires ne semble pas un problème. "Contrairement à ce que l'on pense, l'écart de salaire n'est pas si important entre la plaisance et l'aéro." rassure Jean-Pierre Daidone. Face à la difficulté d'embauche des chantiers navals, l'offre de AAA Marine et son vivier de compétences venues de l'aéronautique reste compétitive.

Des chantiers séduits

Si AAA Marine reste discret sur le nom de ses clients, l'entreprise indique travailler déjà avec des grands noms de l'industrie nautique. "Nous sommes surtout présents sur le marché des bateaux de plaisance de 40 pieds et plus." explique Jean-Pierre Daidone. Basé à Montoir-de-Bretagne, à proximité de Nantes, AAA Marine rayonne sur l'ensemble du marché hexagonal, en Méditerranée comme en Atlantique.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY