Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Ressources Humaines: Ils changent de poste dans le nautisme - 03 octobre 2018

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez CNB Lagoon, Nodus Factory, Yanmar France, MarineMax, NMMA, Fédération Française de Surf, Préfecture Maritime de la Manche.

Le

Promotion chez CNB Lagoon

Yann Masselot a été nommé directeur général de CNB, filiale bordelaise du groupe Bénéteau depuis son rachat en 1992. Adjoint du fondateur Dieter Gust depuis 2016, il est employé de CNB depuis 1999. Dieter Gust reste président du Conseil d'Administration de l'entreprise.

Nodusfactory se structure

La jeune entreprise d'accastillage textile Nodus Factory étoffe son organigramme. Odile Laborie rejoint l'entreprise comme directrice générale pour épauler le fondateur et président Yves Laurant. Olivia Eidenberger, ancienne employée de Plastimo, vient prendre en charge le développement commercial.

Premières nominations pour Yanmar France

Le motoriste japonais Yanmar Marine, qui a mis fin à son partenariat avec Fenwick, met en place son entité française. Julio Arribas, déjà à la tête de Yanmar Equipment Iberica, devient responsable régional Europe Sud Ouest, chapeautant l'activité en France, en Espagne et au Portugal. L'équipe de Yanmar Marine en France est en cours de constitution. Pierre-Jean Sendra, ancien des moteurs inboard Baudoin, a déjà rejoint l'entreprise.

Transmission à la tête de MarineMax

Bill McGill, le cofondateur de MarineMax, plus gros vendeur de bateaux de plaisance aux Etats-Unis, passe la main. Le rôle de PDG sera désormais assuré par Brett McGill, son fils, actif dans l'entreprise depuis 1998.

Le président de la NMMA annonce sa retraite

Thom Dammrich, président de la National Maritime Association, va quitter ses fonctions à la tête du syndicat américain de l'industrie nautique. Il a annoncé le 2 octobre 2018 son départ qui sera effectif en juillet 2019, après 20 ans à ce poste.

La France à la Fédération Internationale de Surf

Le président de la Fédération Française de Surf a été élu au board de l'International Surfing Association. Jean-Luc Arassus effectuera un mandat d' " elective member " d'une durée de 4 ans au sein de la Fédération internationale.

Un nouveau préfet maritime Manche – Mer du Nord

Le contre-amiral Philippe Dutrieux a été nommé préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord le 24 septembre 2018. Il succède au vice-amiral d’escadre Pascal Ausseur à la tête de cette façade maritime.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY