Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Ressources Humaines: Ils changent de poste dans le nautisme - 10 Septembre 2018

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Nautor Swan, le Pavillon RIF, Azimut Benetti, Mercury Marine et Serge Ferrari.

Le

Nouveau PDG chez Nautor Swan

Le célèbre chantier de voilier finlandais Nautor Swan a procédé à un changement de direction. Le fleuron du nautisme scandinave, propriété de Leonardo Ferragamo, le magnat italien de la mode, se dote d’un nouveau PDG. Giovanni Pomati a pris la tête de la société le 5 septembre 2018. Agé de 54 ans, il avait précédemment des postes de responsabilité au sein du groupe automobile transalpin Pirelli.

Changement à la tête du pavillon RIF

Le pavillon français RIF change de direction. Antoine Matthys, à la tête du guichet unique depuis 4 ans, rejoint l’armement des Phares et Balises de Quimper. Il est remplacé par Stéphane Graziano.

Réorganisation au sein du chantier Azimut Benetti

Le groupe Azimut Benetti, poids lourd du yacht à moteur en Italie, réorganise l’équipe dirigeante de la marque Benetti. Franco Fusignani, déjà en charge de la production opérationnelle des chantiers navals Benetti de Viareggio et Livourne, devient PDG de la ligne Benetti. Il sera assisté d’un nouveau vice-président en charge du développement, Christos Ramnialis. L’ancien PDG Vincenzo Poeri quitte son poste pour se dédier à sa ferme familiale.

Maxime Labessouille quitte Mercury Marine pour Serge Ferrari

Maxime Labessouille quitte son poste de responsable régional en charge du réseau et des installations OEM pour le motoriste hors-bord Mercury Marine qu’il occupait depuis septembre 2016. Il sera désormais en charge de la distribution des produits marine et mobilier de la société française de textiles composites souples Serge Ferrari. Elle propose notamment pour le nautisme des tauds de protection et de la sellerie.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY