Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme: Yanmar, Espace Vag, Port de plaisance de Vannes, Flir, Vision Yachts

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Yanmar embarque sur la coupe de l'America

Le motoriste japonais Yanmar Marine devient partenaire de la 36e coupe de l'America. L'entreprise fournira les moteurs diesel inboard nécessaires à l'ensemble des bateaux de l'organisation des régates de la Prada Cup, nouveau nom des phases éliminatoires, et de l'America's Cup.

Clap de fin pour l'Ikone 6.0

Le chantier concarnois Espace Vag a annoncé la fin de la production de l'Ikone 6.0. Le voilier qui a construit l'image des catboats de la marque bretonne sera bientôt remplacé par un nouveau modèle, l'Ikone 6.50.

Des pontons neufs au port de plaisance de Vannes

Conformément aux engagements pris lors de l'obtention de la gestion du port de plaisance de Vannes, la Compagnie des Ports du Morbihan a procédé au remplacement de 265 mètres linéaires de pontons cet été. Cela représente un tiers des appontements du port. Les catways ont été rallongés et les bornes électriques renouvelées. Le coût du chantier s'élève à 297 000€.

Flir investit dans l'intelligence artificielle

Le groupe américain Flir Systems, spécialiste des caméras thermiques embarquées, également propriétaire de la marque d'électronique marine Raymarine, mise sur l'intelligence artificielle. Il a annoncé le rachat de Cvedia, entreprise spécialisée dans le développement d'outils logiciels pour l'acquisition de données à partir de capteurs en vue de réaliser du deep learning. L'opération permettra à Flir d'intégrer les fonctionnalités liées à l'intelligence artificielle sur ses produits, notamment pour les futurs bateaux autonomes.

Vision Yachts vise l'Europe

Le constructeur de catamarans sud-africain Vision Yachts s'attaque au marché européen. L'entreprise annonce l'ouverture d'un bureau à Majorque pour le lancement de son voilier Vision 444. Il souhaite poursuivre sur sa dynamique d'exportation, débutée avec l'Amérique du Nord.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY