Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Seven Marine, les moteurs hors-bords de 627 CV bientôt en Europe

Le spécialiste américain des moteurs hors-bord de très forte puissance Seven Marine débarque en Europe. La certification CE du 1er modèle de 627 CV ouvre la porte du marché de la plaisance du vieux continent aux moteurs XXL.

Le

1er hors-bord Seven Marine certifié CE

Le fabricant américain de moteurs hors-bord de forte puissance Seven Marine a obtenu sa première certification CE. Elle porte sur son modèle le plus puissant, un hors-bord de 627 chevaux. Après les tests nécessaires portant notamment sur les émissions polluantes et la sécurité, il est désormais commercialisable en Europe. Annoncé pour la fin de l'année lors du salon de Cannes 2017, l'obtention du visa aura duré plus longtemps que prévu. Le processus est toujours en cours pour les deux autres moteurs de la gamme, offrant respectivement des puissances de 527CV et 577 CV. La certification devrait intervenir dans les prochains mois selon le constructeur.

Ouverture au marché européen

"C'est un grand pas en avant pour nous vers le marché européen." déclare Brian Davis, vice-président de Seven Marine. "Depuis la première exposition de nos moteurs hors-bord en Europe en 2016, et suite à notre rachat par Volvo Penta l'an dernier, les constructeurs européens de bateaux ont montré un grand intérêt pour nos hors-bords." L'attrait de la marque américaine pour le marché européen se traduira notamment par une forte présence sur les salons nautiques d'automne. Des bateaux de plaisance motorisés par Seven Marine seront présents en septembre au Cannes Yachting Festival, au Genoa Boat Show et au Monaco Yacht Show.

La construction d'un réseau de distributeur n'est pas encore évoquée par l'entreprise américaine. Elle devrait néanmoins pouvoir s'appuyer sur des synergies avec Volvo Penta, soucieux de suivre l'évolution de la plaisance vers plus de motorisation hors-bord.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY