Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme: Marée Haute, Navico, Port de plaisance de Brétignolles, Volvo Penta

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Le chantier Marée Haute investit sur le circuit Mini 6.50

Le chantier Marée Haute de Trégunc devient le sponsor officiel de la Duo Concarneau, régate en double du circuit Mini 6.50. Le constructeur des voiliers Django et Dingo renforce sa communication sur un circuit pour lequel il n'a pas construit de bateaux depuis plusieurs années, mais où il est présent à travers le team BFR-Marée Haute, fort de 5 skippers dont François Jambou, vainqueur de la dernière course Les Sables - Les Açores - Les Sables.

Un portail unique pour Navico

Navico, le leader de l'électronique marine, a annoncé la création d'un portail électronique unique pour l'ensemble de ses marques, Lowrance, Simrad, B&G et C-Map. Les revendeurs verront leur accès aux ressources techniques et au support simplifié par la mutualisation des informations dans un espace unique.

Enquête publique sur le port de plaisance de Brétignolles

Vieille de plus de 15 ans, l'idée d'un port de plaisance à Brétignolles refait surface. Refusé en 2011 pour des raisons environnementales, le projet d'implantation d'une marina dans le village vendéen a été révisé. Il fait l'objet d'une enquête publique entre le 6 août et le 29 septembre 2018. Des oppositions perdurent.

Volvo Penta lance un système de protection active de la corrosion pour les sterndrive

Le motoriste suédois Volvo Penta a annoncé l'extension d'ACP (Active Corrosion Protection), un dispositif actif de protection de la corrosion, à ses embases sterndrive. Déjà disponible pour les propulsions IPS de Volvo Penta, le boîtier installé sur le tableau arrière génère un courant électrique et protège de la corrosion galvanique.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY