Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme: Gunboat, Yacht Racing Forum, Diam 24, BRP, Pearl Yachts, Crédit Maritime, Cherbourg Plaisance

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Les catamarans Gunboat s'associent au Yacht Racing Forum

Gunboat, la marque américaine de catamarans haut de gamme, rachetée en 2016 par le groupe nautique français Grand Large Yachting, a annoncé la signature d'un partenariat de 3 ans avec le Yacht Racing Forum, rendez-vous des professionnels de la course au large. Les 2 partenaires soulignent le pont créé par Gunboat entre la voile de haut niveau et les bateaux de plaisance de grande série.

Diam 24, le trimaran prolongé sur le tour de France à la voile

A l'occasion de la clôture du Tour Voile 2018, les organisateurs ont annoncé la prolongation du Diam 24 comme multicoque support de la course pour 3 ans. "On a vraiment un bateau qui correspond au Tour parce qu’il est à la fois accessible budgétairement et techniquement. Pour nous, c’est un très bon compromis." justifie Jean-Baptiste Durier, directeur de l’événement.

BRP rachète le constructeur des bateaux Manitou

Le leader canadien de la plaisance BRP a annoncé le 2 août 2018 la signature d'un accord pour le rachat de Triton Industries, fabricants des pontoon boats Manitou, un des principaux acteurs de ce marché, très populaire en Amérique du Nord. Après l'acquisition fin juin 2018 d'Alumacraft, le groupe BRP, connu pour les moteurs hors-bord Evinrude, poursuit son développement dans la production de bateaux.

Pearl Yachts représenté en France

La société britannique Berthon et son bureau de La Napoule ont pris la distribution des yachts à moteur Pearl Yachts, pour la France et le Royaume-Uni

Naissance de Mer Invest, 10M€ pour l'économie maritime

Le Crédit Maritime Grand Ouest va injecter 10 M€ dans l'économie bleue, à travers son fonds d'investissement Mer Invest. Les sommes investies seront comprises entre 100 000 et 600 000 euros, sous la forme de prises de participations, d’émissions d’obligations, d’apports en compte courant et se porteront notamment sur les acteurs de la plaisance.

Cherbourg Plaisance change de main

Déjà propriétaire du chantier Cotentin Nautic à Saint-Vaast la Hougue et du magasin Uship de la ville, Michel Traisnel a racheté Cherbourg Plaisance, concessionnaire Jeanneau sur Port Chantereyne.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY