Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hors-Série APRIL Marine, une assurance qui accompagne les plaisanciers au côté des professionnels

Offres plaisance spécifiques, garantie avarie moteur, assistance en mer et à terre... L'assureur APRIL Marine sait qu'un navigateur serein rend la vie des professionnels du nautisme plus facile.

Le

Un assureur 100% marine

Présent dans le secteur depuis 40 ans, APRIL Marine est le leader français de l'assurance plaisance. Courtier grossiste, il conçoit et commercialise des offres spécifiques pour le marché du nautisme. Employant 70 personnes, filiale du groupe APRIL fort de 3800 salariés, l'entreprise a son siège aux Sables d'Olonne. Elle est présente à Cannes, Marseille, Le Marin (Martinique), Montréal et Toronto. Les 9 salariés du service de gestion de sinistres traitent plusieurs milliers de dossiers par an pour la flotte de 65 000 bateaux assurés en France, au Canada et dans les Caraïbes. APRIL Marine couvre un large panel d'embarcations, du jet-ski au yacht.

Des services au-delà de l'assurance plaisance

Pour aider les plaisanciers et soulager les professionnels du nautisme, APRIL Marine accompagne les propriétaires dans l'utilisation de leurs bateaux, de l'achat jusqu'à la revente. Ces services, complémentaires du coeur de l'assurance plaisance classique, répertoriés dans la m@rina différencient l'offre par rapport à la concurrence:

  • site de petites annonces
  • météo: envoi par email, à la demande, pour sa zone de navigation
  • conciergerie virtuelle Nina pour la réservation d'une place de port ou d'un rendez-vous de médecin
  • boutique en ligne
  • assurance co-navigation sans déclaration préalable
  • envoi automatique des attestations d'assurance au port d'attache
APRIL Marine gère l'assistance et le dépannage, à quai et en mer, 24h/24 et 7j/7

Une assistance qui décharge le professionnel

L'assistance en mer, lancée en 2012 par APRIL Marine, limite les astreintes des professionnels du nautisme. En cas de panne à terre ou en mer, l'assureur s'occupe d'envoyer les moyens techniques pour réparer ou de rapatrier le bateau dans les locaux du spécialiste compétent, prenant en charge jusqu'à 2 h de main d’œuvre . Le service rassure le plaisancier tout en évitant des dérangements inutiles au mécanicien ou au concessionnaire.

La garantie avarie moteur, un argument de vente

Offre spécifique d'APRIL Marine, la garantie avarie moteur couvre le bateau contre la panne moteur pendant 20 ans. La transmission au nouveau propriétaire est gratuite pendant 3 mois lors d'un rachat. Très adaptée au marché des bateaux d'occasion, cette couverture facilite la vente et devient un argument intéressant pour les concessionnaires, le plaisancier se voyant à l'abri des surprises pour une durée très supérieure au délai légal minimum.

Reportage : Hors-Série : Services de l'industrie nautique

Lizmer, un financement de bateau pensé avec les chantiers pour les plaisanciers

Cabinet Gardey et Associés, un savoir-faire reconnu en expertise maritime

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY