Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hors-Série Lizmer, un financement de bateau pensé avec les chantiers pour les plaisanciers

Capitole Finance-Tofinso via sa marque LIZmer propose un mode de financement de bateaux de plaisance personnalisé : la LOA (Location avec Option d’Achat ou leasing). Cette solution de financement est en constante augmentation. LIZmer s’appuie sur son expérience pour construire avec les chantiers et les concessionnaires la meilleure offre de leasing en fonction du projet de chaque plaisancier.

 - Partenariat Le

Un spécialiste plaisance adossé au Groupe BPCE

Depuis 10 ans, l'équipe de LIZmer, département plaisance de Capitole Finance-Tofinso, propose une solution de financement sur-mesure en Location avec Option d'Achat (LOA) pour les bateaux. Au-delà du service et du conseil apporté aux plaisanciers, LIZmer s’est spécialisé dans les départs en grand voyage. Elle est en mesure de proposer des offres personnalisées en adaptant le financement aux projets des plaisanciers. Composée de 8 spécialistes exclusivement dédiés au nautisme, LIZmer s’appuie sur les 160 salariés de l'entreprise. Entité à taille humaine, Capitole Finance-Tofinso est une filiale de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées.

Des offres adaptées au plaisancier

LIZmer finance des bateaux sous pavillon français ou britannique pour les clients particuliers ressortissants de l'Union Européenne. Chaque plaisancier est contacté directement au téléphone par un conseiller pour mieux comprendre son projet de navigation. "Notre but est de proposer la meilleure offre, qui sera différente si le locataire ne navigue que quelques mois ou s'il part pour un grand voyage." explique Frédérique Desarnauts, responsable du pôle plaisance de Capitole Finance-Tofinso.

LIZmer monte ainsi des dossiers de financement* spécifiques pour répondre à tout type de projet auprès des particuliers. Impliquée, l'entreprise est ainsi sponsor de Jean-Pierre Balmes, l'un de ses partenaires, engagé sur un catamaran Outremer 4X dans la Route du Rhum 2018.

LIZmer est présente sur les salons nautiques tout au long de l’année, ici au Grand Pavois de La Rochelle. ©Capitole Finance-Tofinso

Epauler les chantiers en sécurisant les clients

Présent sur le leasing de bateaux à voile et à moteur dans une gamme de prix allant de 25 000€ à plusieurs millions d'euros, Lizmer se positionne comme partenaire des chantiers de petite et moyenne taille, ainsi que des concessionnaires des grands groupes de la plaisance. Elle accompagne le client tout au long de la vie du contrat, notamment en cas de transfert de LOA, d’ajout d’équipements au bateau dans le financement. "On est aussi présent en cas de coup dur dans la vie du plaisancier, pour le conseiller et l’assister afin de trouver des solutions" ajoute Frédérique Desarnauts. LIZmer met ainsi tout en œuvre pour fiabiliser la relation entre le client et les chantiers de plaisance.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

LIZmer est une marque de Capitole Finance-To­finso, ­filiale à 100% de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées, établissement de crédit n° 14648, SA à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 32 293 310 euros, n° ORIAS : 08040602, RCS Toulouse 433 952 918 dont le siège social est situé 2839, La Lauragaise BP 28208 31682 LABÈGE Cedex.

*Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Capitole Finance-To­finso et après expiration du délai légal de rétractation.

Reportage : Hors-Série : Services de l'industrie nautique

Sailing Atlantic Services lance un hangar XXL à Canet en Roussillon

APRIL Marine, une assurance qui accompagne les plaisanciers au côté des professionnels

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY