Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brunswick: Une stratégie de diversification du bateau vers l'équipement

Brunswick a annoncé le rachat d'un leader de l’électricité marine. Un choix stratégique pour le leader mondial de la plaisance, dans un contexte de développement de la propulsion électrique et de difficultés pour certaines de ses marques de bateaux.

Moteur Mercury Marine
Le

Brunswick rachète Power Products

Le groupe Brunswick, numéro 1 mondial de la plaisance, a annoncé la signature d'un accord définitif pour le rachat de Power Products Global Marine&Mobile. Avec des sites aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, et en Chine, l'entreprise propose des équipements équipements électriques, de la batterie au câble en passant par les chargeurs. Au terme de la transaction avec Genstar Capital, d'un montant non divulgué, Power Products intégrera la division Accessoires et Pièces Détachées de Mercury Marine.

Des marques réputées dans le nautisme

Les nouveaux produits de Mercury Marine sont actuellement commercialisés sous 11 marques différentes, familières aux industriels de la plaisance:

  • BEP: Composants électriques et systèmes de gestion de l'énergie et des batteries
  • Blue Sea Systems: Systèmes de gestion de batteries et protection des circuits électriques en environnement hostile
  • Czone: Interrupteur digital innovant
  • Lenco: Systèmes de trim, actionneurs électriques de panneau de pont et interrupteurs
  • Marinco: Câbles et composants électriques en environnement hostile
  • Mastervolt: Conçoit et produit des systèmes de gestion d'énergie (chargeur, régulateur de charge...)
  • ProMariner: Chargeurs de batteries étanches
  • Ancor: Câbles et éclairages en environnement difficile
  • Park Power, Progressive Industries et Del City: Matériels électriques et vente en ligne pour les secteurs du véhicule de loisir

Consolider et sécuriser la position de Brunswick

Le rachat de Power Products poursuit la stratégie de diversification du groupe Brunswick à travers sa filiale Mercury Marine Parts & Accessories. Il vient après plusieurs acquisitions pour cette division pièces détachées et accessoires, parmi les plus rentables. Il permet également à Brunswick de mettre un pied dans le monde des véhicules de loisir. "Ces marques ne vont pas seulement nous permettre d'élargir notre potentiel dans l'industrie nautique, mais une entreprise comme Del City nous permet de nous développer dans le service après-vente pour les transports, qui est un marché complémentaire fort pour le nautisme." explique Chris Drees, président de Mercury Marine P&A.

Préparer la propulsion électrique

Même si les hors-bord à combustible fossile semblent avoir encore de beaux jours devant eux, les motoristes se doivent de préparer l'avenir. En prenant des positions fortes dans le domaine de l'électricité marine et particulièrement de la gestion des batteries, on peut imaginer que Mercury et le groupe Brunswick anticipent la montée en puissance des propulsions propres.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY