Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Un repreneur partiel pour les vêtements de mer Henri Lloyd

Les vêtements de mer Henri Lloyd, placés en redressement judiciaire, ont trouvé un repreneur. Seule une partie des magasins et des emplois sont sauvés. Le bureau français ferme.

Henri Lloyd
Le

Un redressement judiciaire de courte durée

Comme l'avait annoncé BoatIndustry.com, le producteur de vêtements de mer Henri Lloyd avait été placé en redressement judiciaire le 8 juin 2018. Les administrateurs Chris Ratten and Jeremy Woodside de la société RSM Restructuring Advisory LLP, nommés à cette occasion, ont annoncé le 11 juin en fin de journée avoir trouvé un repreneur pour une partie de l'activité. Aligro UK, filiale du groupe Aligro, un investisseur suédois arrivé au chevet d'Henri Lloyd dès mars 2018 en rachetant les droits sur le nom de la marque et en devenant créancier, a été choisi par le cabinet spécialisé.

Reprise partielle

Le nouveau propriétaire a conclu le rachat de 5 boutiques et d'une partie du stock. Les magasins Henri Lloyd de Salcombe, Dartmouth, Cowes, Cheshire Oaks et Lymington resteront ouverts. Les 38 employés des magasins voient leur postes sauvés, ainsi que 6 membres du siège. En revanche, les 128 autres employés de l'entreprise devront êtres reclassés.

L’administrateur Chris Ratten se félicite d'avoir pu sauver une partie de l'emploi. "Nous sommes heureux d'avoir sécurisé la vente de certains magasins et actifs à Aligro UK. Cette vente représente la meilleure issue pour les créanciers. Elle maintient la présence d'Henri Lloyd dans les endroits clefs et sécurise 44 emplois. Vendre l'entreprise en entier en l'état n'était pas une solution."

Fermeture du bureau français

Henri Lloyd disposait d'un bureau en France. Contacté par BoatIndustry.com, Florian Le Duigou, employé de la marque dans l'hexagone, confirme la fermeture du site.

Reportage : Henri Lloyd dans la tourmente

Henri Lloyd, la marque de vêtements de mer placée en redressement judiciaire

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY