Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Click&Boat, 4 millions d'euros pour conquérir le marché international

Le site de location de bateaux en ligne Click&Boat lève 4 millions d'euros. Une somme qui servira à la croissance externe et à la consolidation de l'entreprise explique Edouard Gorioux, co-fondateur de la plateforme internet.

L'équipe de Click&Boat
Le

Nouvelle levée de fonds

La start-up spécialisée dans la location de bateaux en ligne Click&Boat a annoncé le succès de sa dernière levée de fonds. Il s'agit de la 2eme opération du genre pour l'entreprise créée en septembre 2013. Alors qu'elle avait déjà levé 1 million d'euros en 2016, elle obtient cette fois-ci 4 millions d'euros pour poursuivre le développement de la société, notamment auprès d'Olma Private Equity Fund déjà présent au capital.

Accélérer la croissance internationale

Les nouveaux fonds obtenus auprès des investisseurs doivent permettre d’asseoir la position internationale de Click&Boat indique Edouard Gorioux, co-fondateur de l'entreprise. "La levée de fonds va nous permettre de réaliser l'acquisition de sociétés concurrentes à l'international pour accélérer notre croissance. Nous proposons déjà une flotte de bateaux sur les principaux bassins de navigation, en Méditerranée, aux Caraïbes, mais aussi aux Seychelles ou à Miami. Nos investissements porteront sur nos marchés existants. Ils nous permettront d'acquérir de nouveaux clients en Europe et aux Etats-Unis."

Un modèle rentable

La direction de Click&Boat insiste sur l'efficacité de son modèle économique, précisant avoir atteint la rentabilité dès 2015, en seulement 2 ans. Interrogé par BoatIndustry, Edouard Gorioux explique que l'intégration des loueurs professionnels à la plateforme en 2017, qui avait débuté comme un site destiné aux seuls loueurs particuliers, ne répondait pas à un manque de rentabilité. "Les loueurs de bateaux professionnels représentent aujourd'hui un peu moins de 50% de l'offre. Ils répondaient à un besoin d'élargissement de l'offre pour accélérer la croissance et non à un objectif de rentabilité. Celle-ci passe par l'outil. Nous avons beaucoup travaillé dès le départ avec mon associé Jérémy Bismuth à bien automatiser les taches. Nous doublons tous les ans notre chiffre d’affaires, tout en ayant un modèle rentable depuis plus de 3 ans. C’est pour nous la preuve que notre croissance est basée sur un modèle sain et scalable, que nous voulons dupliquer sur de nouveaux marchés."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY