Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Henri Lloyd, la marque de vêtements de mer placée en redressement judiciaire

La marque britannique de vêtements de navigation Henri Lloyd fait face à un redressement judiciaire. Après Helly Hansen et Musto, le gros temps et les changements dans l'habillement spécialisé pour la plaisance se poursuivent.

Magasin de vêtements de mer Henri Lloyd
Le

Mise en redressement judiciaire

L'entreprise britannique Henri Lloyd, spécialisée dans la vente de vêtements pour la navigation de plaisance, a annoncé le 8 juin 2018 sa mise en redressement judiciaire. La société RSM Restructuring Advisory, spécialiste des restructurations, a été désignée pour accompagner le processus au sein de Henri Lloyd Limited et Henri Lloyd International Limited. L'équipementier précise ses raisons dans un communiqué. "La décision de nommer des administrateurs a été prise en raison de conditions difficiles pour le commerce de détail. Il est encore tôt, mais nous discutons avec des parties potentiellement intéressées et travaillons avec nos conseillers professionnels pour évaluer l'état de notre activité dans le but de maximiser les retours pour nos créanciers."

Une marque britannique historique

La marque de vêtements de mer Henri Lloyd a été créée en 1963 par Henri Strzelecki et Angus Lloyd. Elle est basée depuis son origine à Manchester, dans le nord de l'Angleterre. Ses vestes de quart ont accompagné la plaisance et la course au large britannique depuis Sir Francis Chichester lors de son voyage autour du monde durant le Golden Globe en 1967 jusqu'à l'équipage de Ben Ainslie représentant le Royaume-Uni lors de la coupe de l'America en 2017. La société était dirigée depuis les années 1990 par les fils du fondateur Paul Strzelecki et Martin Strzelecki.

Mouvement dans les vêtements de mer

L'annonce de la mise en redressement judiciaire de Henri Lloyd s'inscrit dans les transformations actuelles des marques de textile technique pour la plaisance. Helly Hansen, qui avait racheté Musto peu auparavant, a annoncé le 10 mai 2018 son rachat par une société canadienne d'outdoor.

Reportage : Henri Lloyd dans la tourmente

Un repreneur partiel pour les vêtements de mer Henri Lloyd

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY