Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Les fameux bateaux Chris Craft changent de main

Chris Craft, chantier naval américain historique, a un nouveau propriétaire, spécialisé dans le luxe et l'outdoor. Une opportunité de croissance et de synergies commerciales.

Runabout Capri de Chris Craft
Le

Nouveau propriétaire pour Chris Craft

Le groupe américain Winnebago Industries Inc a annoncé avoir racheté la marque de bateaux à moteur Chris Craft à Stellican Ltd. L'investisseur britannique, qui a également détenu la marque Riva dans le passé, était propriétaire du chantier naval depuis 2001. Le montant de la transaction reste confidentiel, mais l'intégration devrait être effective durant l'exercice fiscal 2019. Le président de Chris Craft, Stephen Heese est maintenu à son poste et l'entreprise poursuit son activité dans ses locaux de Sarasota en Floride. Elle opérera comme une business unit séparée.

Premier pas dans le nautisme

Le groupe Winnebago, basé dans l'Iowa, est spécialisé dans le matériel haut de gamme dédié aux activités de plein air. Il construit notamment des caravanes et des camping cars. L'acquisition du chantier Chris Craft, constructeur de bateaux à moteurs réputés depuis 1874, est la première étape de diversification du groupe dans le domaine de la plaisance explique Michael Happe, PDG de Winnebago. "Chris Craft marque la première entrée de Winnebago dans le marché du nautisme, que nous pensons avoir un potentiel de croissance significatif, avec une population importante et croissante de plaisanciers, actuels et à venir."

Nouveaux modèles et nouvelles lignes de production

Le nouveau propriétaire de Chris Craft indique souhaiter lancer de nouveaux modèles, tout en augmentant la capacité de production, à travers de nouvelles lignes de montage. Son PDG espère des synergies commerciales. "Nous voyons une intersection significative entre le nautisme et les véhicules de loisir et considérons le maritime comme une extension naturelle de notre portefeuille actuel dans l'industrie de plein air, avec une démographie de la clientèle similaire et un croisement significatif des propriétaires."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY