Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Ressources Humaines: Ils changent de poste dans le nautisme - 05 Juin 2018

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Bénéteau, Yanmar, le CNTL, le Yacht Club de France

Le

Nouveau directeur de la communication chez Bénéteau

Le chantier Bénéteau a annoncé la nomination de Jean-François Pape au poste de directeur de la communication. Après avoir contribué au marketing dans le groupe Usine Nouvelle, il a passé 8 ans au sein d'Havas comme chef de projet digital, consultant puis directeur associé. Durant les 5 dernières années, Jean-François Pape a dirigé le pôle digital de l'agence nantaise DDB, active notamment dans le tourisme et les loisirs. Spécialiste digital et CRM, son recrutement par la marque Bénéteau poursuit la dynamique affichée par le groupe dans son ensemble de mettre l'accent sur le numérique.

Promotions internes chez Yanmar

Le japonais Teruyuki Yamaoka a été nommé vice-président de Yanmar Marine International. Il a déjà assuré plusieurs postes à responsabilité chez le motoriste nippon et était précédemment directeur des opérations de Yanmar America Corporation.

Floris Lettinga, actif depuis 15 ans au sein de Yanmar Marine est promu directeur des ventes et du marketing. Il sera en charge des ventes, du marketing, du SAV et des relations extérieures de Yanmar Marine sur l'ensemble du globe.

Michel Graveleau à la tête du CNTL

Michel Graveleau a été élu président du Cercle Nautique et Touristique du Lacydon (CNTL), par son comité directeur. Le nouveau responsable de l'un des principaux clubs nautiques marseillais insiste sur l'importance de l'association dans la perspective des épreuves de voile des JO 2024 dans la cité phocéenne. "Dans ce contexte, l'expérience et la solidarité des Clubs est un élément essentiel pour relever le défi organisationnel et assurer le rayonnement de la Métropole Aix-Marseille Provence".

Philippe Héral à la barre du Yacht Club de France

L'avocat Philippe Héral a été élu 23e président du Yacht Club de France, pour un mandat de 5 ans. Désormais à la barre du Yacht Club créé en 1867, sous Napoléon III, il est également vice-président de la SNSM et fut membre du comité directeur de l'UNCL.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY