Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hors-Série Tenderlift: l'hydraulique, une alternative performante au tout électrique

Passer de l'électrique à l'hydraulique, est-ce possible? Tenderlift, spécialiste des systèmes hydrauliques pour la plaisance, l'affirme, soulignant les avantages techniques de l'huile face au courant électrique à bord d'un bateau.

Le

Spécialiste de l'hydraulique pour la plaisance

La société Tenderlift, basée au Canet-en-Roussillon, conçoit et réalise des installations hydrauliques pour les bateaux de plaisance depuis de nombreuses années. Si sa plateforme de catamaran est un exemple emblématique, l'entreprise propose des ensembles allant de la simple gestion de 2 ou 3 fonctions jusqu'à des systèmes complexes contrôlant 15 à 20 fonctions à bord du bateau, du winch au guindeau en passant par le propulseur d'étrave.

Plateforme Tenderlift

Une alternative performante et sure à l'électrique

"Tout ce qui est électrique pourrait aussi être hydraulique!" explique Adrien Jousset, responsable commercial de Tenderlift. "Alors que les principes de fonctionnement de l'électricité sont connus de tous, les gens connaissent moins et sont plus étanches à l'hydraulique. Pourtant, on peut gagner du poids et être plus robustes!". Les solutions hydrauliques sont d'ailleurs plébiscitées sur les navires professionnels.

En limitant l'intensité électrique, le bateau gagne en sécurité face aux risques d'incendie.

L'hydraulique adaptée au nautisme

L'installation d'équipements hydrauliques à bord des bateaux par des entreprises du BTP ou de l'industrie, sans culture de la mer, et les pannes qui s'en sont suivies, ont terni l'image de la technologie. Tenderlift, grâce à sa connaissance de la plaisance, prend en compte les contraintes liées à l'environnement, à travers les choix de matériel et de montage. La déformation du voilier dans la mer ou la corrosion sont anticipées à travers des montages souples pour éviter les fuites, ou le choix des matériaux.

Centrale hydraulique multifonction Tenderlift

De la conception au SAV

Associé à la conception du bateau dès la phase de projet, Tenderlift propose et établit avec le chantier la meilleure solution technique et économique pour une bonne intégration de l'installation hydraulique à bord du bateau.

A travers un réseau de partenaires techniques, dans les Caraïbes, aux Etats-Unis et en Méditerranée, Tenderlift assure le service après-vente et conseille ses clients dans les principales zones de navigation.

Reportage : Hors-Série Equipements techniques

Koden Série KDS, des sonars broadband à toute épreuve

Equipements techniques du bateau

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY